750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
31 janvier 2011

Salade repas de patates, haricots blancs et kale

DÉFI VÉGAN JOUR 29:

Salade de pommes de terre, haricots blancs et kale, vinaigrette au xérès.

Et si on mangeait de patates pour souper?!  En purée, en galette, etc.  La pomme de terre peut être très class... suffit de la valoriser et de savoir l'agencer!  Et aussi de varier les variétés consommées.  

DSC_0128

Souvenez-vous ces boulettes de cajou, garam masala et pomme de terre, faites plus tôt durant le défi.

J'ai jamais mangé autant de patates que dans le dernier mois.  Mon corps en demandait, étrange.  

Hier aussi j'avais un besoin intense de patate, et j'ai décidé de redonner un peu de fraicheur à cette pauvre mal aimée, avec un look totalement green.

Je l'ai mélangé à des haricots blancs qui ont eux aussi une texture féculente.  Et du kale pour nourrir et raviver le blanc de sa chaire.  Ensuite ce n'est qu'une histoire de fines herbes, d'huile et de vinaigre.

AVEC QUOI?

1 conserve de haricots blanc bien rincés ou trempés et cuits

1 c. à soupe d'huile d'olive

Sel

4-6 pommes de terre Russet biens brossées (je garde la pelure comme elles sont biologiques) et coupées en cubes, enrobées d'un filet d'huile et salées, puis cuites au four sur du papier parchemin environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

1 oignon haché

1 piment jalapeno

1 gousse d'ail écrasée

1 botte de chou frisé (kale) retiré de sa tige

1/2 botte de persil frais

1/2 botte de coriandre fraiche

Ciboulette fraiche

3 c. à soupe d'huile d'olive de première pression à froid

3 c. à soupe de vinaigre de Xérès (j'adore Alvear)

Sel et poivre du moulin

COMMENT?

Revenir l'oignon dans l'huile avec le piment et l'ail.  Une fois que tout est bien tombé, ajouter le kale et retirer du feu.  Laisser le kale se détendre.

Dans un grans bol mélanger l'huile, le Xérès, les herbes fraiches et les pommes de terre grillées.  Bien enrober puis ajouter le kale et les haricots blanc.   Saler et poivrer. Savourer. 

Vous pourriez verser un bouillon de légumes chaud sur votre "salade" pour une soupe rapide.  Après un jour ou deux pour remonter la salade restante un peu fatiguée.

 C'est bon de mettre en valeur la pomme de terre!

Et... SANTÉ!

Publicité
Commentaires
M
Encore une superbe recette qui va particulièrement plaire à mon amoureux qui est un fana inconditionnel de pommes-de-terre!<br /> C'est marrant que tu aies ressenti le besoin de manger des patates, une de mes proches devenue végétalienne récemment m'a rapporté la même chose... Peut-être est-ce du au sentiment de sassiété qu'elles peuvent apporter, qu'en dis-tu?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité