750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
28 mai 2011

Smoothie rhubarbe, banane et fraise

C'est dimanche!  Enfin un weekend de congé... Deux petites journées pour tout faire ce qu'il y a sur ma longue TO DO list!

D'abord je vais aller faire mon jogging... à la pluie... et ensuite, boire ce super smoothie saisonnier inspiré du muffin que j'ai fait plus tôt cette semaine:

Rhubarbe locale, banane bio et équitable et fraises du Québec congelées cuvée 2010...

DSC_0362

On ne pense pas d'utiliser la rhubarbe dans nos breuvages.  Pourtant son côté acidulé fera une rapide et savoureuse limonade. C'est d'ailleurs Julie et Tout cru dans le bec qui m'a inspiré l'an passé...  

Mais ce matin c'est à base de lait végétal plutôt que d'eau que j'avais envi de m'hydrater.

DSC_0382

SMOOTHIE AVEC QUOI?

10 cm de tige de rhubarbe fraiche 

2 c. à soupe de compote de rhubarbe vanillée

1/2 tasse de fraises du Qc

1/2 banane bio glacée

2-3 tasses de lait de soja ou d'amandes nature (sans sucre)

1 c. à soupe de sirop d'érable

1 petite tige de rhubarbe enrobé de sucre brut pour la déco.

COMMENT?

Mettre tout au mélangeur sauf le bout de rhubarbe pour la déco.

Ajouter quelques glaçons si nécessaire et actionner jusqu'à avoir un liquide lisse.

Verser dans un joli verre ou un pot Masson...  Décorer de la tige de rhubarbe sucrée.

Siroter doucement pour ne pas vous geler le cerveau...

DSC_0372

Aujourd'hui c'est la fête à Dominique de l'école de cuisine santé l'Armoire du haut.  Je lève donc ce pot de smoothie de saison à ta santé ma chère.

Happy B-day xxx

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité