La semaine dernière ainsi que cette semaine je reçois dans mon panier ASC des pâtissons. Trop, trop bons et mignons petits pâtissons!
Ils sont parfaits, tendres, à saveur très subtile et méritent qu'on les servent à leur plus simple expression. Évidemment j'aurais pu les servir crus...
Option #2: Difficile de faire plus simple que de les faire griller 1 minute de chaque côté, à la poêle dans de l'huile d'olive avec de l'ail. Au moment de servir émincer de la ciboulette fraîche, saler et poivrer. Zat its, zat all!
J'ai accompagné mes pâtissons d'un saumon du New Brunswick épicé au Dukka. Le dukka est un mélange qui inclus des épices des noix, des graines, du curcuma et plus!
Philippe de Vienne vend un mélange dukka mais je préfère le faire moi-même, sauf le respect que je dois à M. de Vienne. Noter que son mélange est plus que dépanneur quand vous n'avez pas le temps de faire le vôtre.
Ricardo à d'ailleurs une recette de dukka sur son site.
Je saupoudre donc le dukka sur mon saumon que je tapote et que je fait ensuite griller au four sur du papier parchemin ou à la poêle, 8 minutes top chrono!
J'ai aussi ajouté à mon repas de minces haricots jaunes du jardins de mes parents que j'ai cuits vapeur.
L'agencement autant en goût qu'en couleurs était totalement... distrayant!