750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
1 février 2011

Dernier jour de défi: Tarte végane lime et noix de coco

DÉFI VÉGAN JOUR 30: Tarte à la lime et noix de coco

DSC_0123

Lecteurs et amis, toute bonne chose à un début et une fin.  Je termine mon défi végan aujourd'hui 1er février et je passe le flambeau à Oprah qui débute le sien (une semaine seulement, mais bon ;) ...

J'ai réussi mon défi végan, 30 jours sans produits ou dérivés animaux.  Avec un job à temps plein et une vie très active.  YÉ!  30 minutes pas plus de préparation je prenais par création.  Le plus long souvent c'était la photo.  Et je pense avoir gardé mon côté brut!

Chaque jour, pendant un mois, une idée est née, comme ça, simplement.  Jamais rien de prévu.  Improvisation pure et dure comme j'aime.  C'est fascinant, une belle discipline qui ne me quittera pas de sitôt. C'est la preuve qu'on peut presser le citron bio de l'alimentation végétalienne.  Tant de possibilités parce que chaque jour une idée nouvelle.  Une belle démonstration qu'on peut créer chaque jour à partir du monde végétal avec saveur, simplicité, fraicheur et plaisir. Et je n'ai fait qu'effleurer le monde de l'alimentation végane. 

Je me laisse cette dernière journée officielle de défi pour écrire le billet qui conclura cette expérience végane, que vous pourrez lire demain.  Histoire de vous garder un jour de plus sur mon blog...

Au fait, on finit ça comment 30 jours de défi?

Avec un classique... Végan pas végan, j'ai toujours une un sorbet aux fruits de saison et... Une tarte à la lime dans mon congélo.

C'est un must!

Aujourd'hui c'est jour de fête et je me mange une grosse pointe de tarte à la lime.

C'est bon, c'est frais, c'est vrai, c'est cru et végan.  Et la croûte vous pouvez y mettre n'importe quelle garniture.  Dont le pudding (mousse) choco et café à base d'avocats, que j'ai fait plus tôt pendant le défi.

Cette tarte à la lime et coconut, c'est une des rares recettes que je suive à la lettre et c'est celle de Jae Steele.

AVEC QUOI?

Pour la croûte

1 tasse de noix de Grenoble ou d'amandes

1 tasse de noix de coco râpée

1/2 tasse de dattes dénoyautées bien molles

1/4 de c. à thé de sel

Pour la garniture

DSC_0116

3 avocats mûrs 

1/2 tasse de sirop d'érable

Le zeste d'une lime biologique

Le jus de 2 ou 3 limes (environ 1/4 de tasse)

COMMENT?

Mettre au robot les ingrédients de la croûte.  Mélanger jusqu'à avoir une pâte qui se tienne mais avec encore des petits morceaux de noix.

Tapisser le fond d'une assiette à tarte du mélange de noix et dattes et mettre au congélateur 1 heure.

Bien nettoyer le bol du robot et mélanger ensuite les ingrédients de la garniture jusqu'à avoir une purée lisse.

En garnir le fond de tarte.

Décorer de copeaux de noix de coco.

Couvrir d'une pellicule plastique.

Mettre au congélateur pour 3 heures ou plus.

Sortir 15 minutes avant de servir pour lui permettre de ramollir un peu.

Miam.

SANTÉ et à demain pour la conclusion de mes 30 jours végétaliens.

Publicité
Commentaires
J
Aussitôt vu aussitôt fait!! Quand j'ai vu ce billet, j'ai réalisé que c'était l'occasion rêvé de faire une belle surprise sucré à mon homme. Il adore les noix & les desserts crus, alors c'était gagné à l'avance :) <br /> Totalement séduit!! Avec ces délicieux commentaires, j'me suis laissée tenter par une belle bouchée. Hummm!!!! quelle délice pour les papilles gustatives. Vraiment belle surprise en bouche...texture et goût...Succulent!!! <br /> Quelle belle façon de terminer un défi :)))<br /> J'tenais aussi à te dire que ton blog et ton dernier défi, en particulier, sont très inspirants. Chaque matin, durant ton défi, j'ouvrais mon ordi avec un tel engouement pour voir la suite de ce défi. Ce sera donc avec beaucoup d'intérêt que je vais lire ta conclusion.<br /> Merci de ce partage et à bientôt, <br /> Jessica :))
B
Moi aussi, j'ai bien hâte de lire tes commentaires demain. La tarte a l'air bien bonne!
L
Je suis sûre que cette expérience t'a appris plein de choses. En tous cas, elle m'en a appris à moi :-D<br /> Super sympa cette tarte crue, j'aime l'idée de l'avocat citronné !
M
Ooo j'en ai des palpitations! Je crois que je pourrais tomber amoureuse de cette tarte, je DOIS l'essayer!<br /> Belle conclusion, comme toi ce mois ci je crée chaque jour de nouvelles recettes selon mes inspirations, on ne s'ennuie pas en étant vegan hein!<br /> J'attends tes conclusions et j'espère que tu auras été touchée par ce mode de vie..
L
je suis perplexe....est ce que le mélange avocat/sirop d'érable donne du sucré/salé ou pas?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité