750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
24 juin 2010

Frittata de légumes feuilles et fines herbes

Tous les légumes feuilles et les variétés de choux se cuisent à la poêle dans l’huile d’olive ou le beurre en ajoutant en fin de cuisson de la fleur d’ail et accompagnent n’importe quel plat.  Ils s’incorporent aux pâtes, garnissent  un sandwich ou une pizza, colorent les œufs; omelette, frittata et quiche et se servent aussi au gratin.

FRITTATA de légumes feuilles à l'estragon et fines herbes

DSC_0083

AVEC QUOI? 

1 c. à soupe d'huile d’olive 

1 oignon haché finement

2-3 tasses de légumes feuilles en chiffonnade (épinards, orties, bette à carde, chou gras, mizuna etc.)

Tout plein de fines herbes fraîches (estragon, persil, origan, thym, etc.) bien nettoyé et haché grossièrement.  Noter que l'estragon et l'oeuf sont amis et se marient délicieusement.

 6 œufs frais

½ tasse de yogourt nature (facultatif)

Sel et poivre fraichement moulu

Fromage fort

Pain artisanal à farine entière

Fleur d’ail émincée  ou ail régulier haché

 COMMENT?

Revenir l’oignon dans l’huile, y tomber les feuilles.  Entre temps battre les œufs et y incorporer les fines herbes fraiches.  Saler et poivrer et verser le mélange d’œufs sur vos feuilles.  Cuire l’omelette/frittata jusqu’à ce qu’elle soit presque cuite.  Garnir de croûtons de pain et de fromage fort québécois puis gratiner quelques minutes sous la salamandre.  Garnir de fleur d'ail.

Publicité
Commentaires
J
La frittata a été l'une des façons que je préférais de manger la bette à carde, au temps où pouvait manger librement des oeufs dans ma famille (là, il y a une allergie). J'ajoutais des poivrons hachés tout petits, c'était beau! On aurait dit des confettis rouge sur la frittata,<br /> ça faisait italien et festif! <br /> Comme toi, j'aimais le fromage fort dedans, les herbes mium! moi c'était basilic mais parce que je n'avais pas encore vu ton idée d'estragon!!!<br /> <br /> J'aime ce que tu présentes sur ton blog, je vais revenir! :-)
S
Bonjour !<br /> Je découvre ce blog via Tout cru dans le bec, ça a l'air super ! Je reviendrai bientôt pour lire plus en détails :).
Publicité
Derniers commentaires
Publicité