750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
22 juin 2010

Se farcir la bette!

DSC_0044

Ce n'est pas une recette... c'est une idée.

C'est la saison des feuilles (l'automne elles tombent... mais l'été elles poussent) alors célébrons et mangeons les légumes feuilles, ces super aliments!  Profitez-en pour les cru-cuisiner et les FARCIR!!!

Les feuilles de bette, de chou, de kale, sont solides et peuvent ainsi  servir de contenant ou d'enveloppe pour y rouler ce que vous aimez (ça change du pain à sandwich).

Garnir de belles grandes feuilles d'une salade de légumineuse ou de tomates fraîches, ou du pâté végétale, des légumes grillés, des légumes crus râpés, de la salade d'oeufs frais, etc.  

J'aime aussi y envelopper un filet de poisson que j'envoie ensuite 8 minutes au four avec de l'ail et un filet d'huile d'olive.

Faites comme moi et farcissez-vous la bette... de bette et autres légumes feuilles!

Publicité
Commentaires
J
Belle idée, je l'utilise très souvent! Fiston est intolérant au gluten alors on remplace le pain par des feuilles quand on fait des sandwiches :)
M
Farcissons-nous les bettes et autres feuilles! <br /> Enfin un message unificateur et positif dans ce monde :-p<br /> Sans rire, c'est une idée géniale que tu fais bien de rappeler!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité