Taboulé fines herbes et sarrasin
Profitez de l’abondance des fines herbes fraiches en été pour les mettre en valeur et faire des salades de fines herbes. Comme un taboulé ou toutes autres salades à base d’herbes et d’une céréale cuite. Cette base de fines herbes servira aussi de vinaigrette. Allongée à l’huile d’olive et au jus de citron vous aurez une sauce verte pour le poisson, les pâtes, etc. Passer au robot ou au mortier, avec des noix, vous aurez un pesto! Pour une sauce crémeuse ajouter un peu de yogourt! Facile non? Mais surtout polyvalent!
TABOULÉ (de fines herbes et sarrasin)
COMMENT?
Haché grossièrement ou plus finement 2 bottes de persil, 1/2 bottes de menthe, 1/2 botte de basilic, 1/2 botte de coriandre. Vous pouvez aussi mettre des feuilles d'épinards, de kale, de bette, etc.
Ajouter de l’huile d’olive de bonne qualité de première pression à froid avec le jus et le zeste de 1 ou 2 citrons bio. Saler et poivrer. Cette base peut ensuite servir de plusieurs façons!
Sur le poisson un fois cuit, dans les pâtes, sur une pâte à pizza au lieu ou en plus de la sauce tomate, mélangé aux lentilles de Puy...
Ajouter-la au couscous, sarrasin, quinoa, riz, etc. que vous combinez avec des petits dés de tomates fraîches (et autres légumes de votre choix). Ajouter des noix, des graines, des légumineuses, pour une salade rafraîchissante et un repas rapide et nutritif!
Pour la cuisson du sarrasin: cuire 1 quantité de sarrasin dans 2 quantité d’eau.