750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
23 juin 2010

Ceviche... parce que c'est l'été!

Aujourd'hui je suis heureuse parce que Fanny vient souper à la maison!!!

Je fais un CEVICHE!  Végétaliens fermer vos yeux et passer à la suivante.  Que voulez-vous, mon côté variétarienne aime le ceviche!

DSC_0080

Pour 4 personnes 

AVEC QUOI?

1-1/2 à 2 livres de n'importe quel poisson (blanc ou rose) tranché en petits morceaux ou en minces lanières, impeccablement frais, pêché avec respect et présent en abondance dans nos lacs, rivières, océans... (pour se faire soyez chummy chummy avec votre poissonnier...;)

Jus de 3 limes et 3 citrons

Zeste de 1 lime et de 1 citron (BIO)

1/2 botte de coriandre fraîche bio

1/2 botte de persil frais bio

1 grande tige de fleur d'ail hachée

3 échalotes vertes hachées

1 petit oignon rouge émincé

Poivre de Cayenne

Sel et poivre noir du moulin

1 Filet d'huile d'olive de première pression à froid

COMMENT?

Mélanger tout et laisser reposer 1 heure ou plus ou frigo.  L'acidité des agrumes cuira le poisson.  Aucun travail à faire. Le temps fera le travail pour vous.

Servir avec une salade verte, des frites au four maison et/ou une bonne baguette au levain!

Fanny a adoré (et moi aussi) et j'ai aussi envoyé une portion à mon artiste de chum.  Son verdict:  Putain que c'est bon... Si le chum le dit!

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité