750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
3 juin 2010

VARIÉTARIENNE et fière de l'être ;)

Vous allez penser que je déraille... juste un peu!

Je viens de faire un sorbet au kale!  OUI, OUI!  Preuve à l'appuie:

DSC_0078          

L'idée m'est venue après avoir fais le smootie fruité au kale (smootchou).  Une fois que vous avez le smootie, vous n'avez qu'à le congeler pour en faire des popsicles ou à passer le mélange congelé au robot pour avoir un granité ou un sorbet! C'est super bon, frais, nutritif, vrai!

Bon, je suis d'accord, sa couleur peut effrayer.  Fermez les yeux!  C'est le moment d'aller au delà de vos limites!  Vous le pouvez, si vous le voulez ;)!  Sérieusement, si vous aimez la version smootie, vous aimerez assurément sa version sorbet!  La seule chose, le sorbet est moins sucré parce que glacé.  Une touche de sirop d'érable lui redonnera du punch!

Cette folie s'explique.  Que voulez-vous, je suis dans ma phase VÉGÉ-CRUE.  J'ai exploité le kale (spécial Kale 1 et spécial Kale 2) durant deux semaines pour apprendre à le cru-cuisiner et le valoriser.  Mission accomplit.  J'aime le kale et j'espère que vous aussi.

Mais je continue mon périple alimentaire.  J'explore, j'expérimente, je teste et surtout, je m'amuse beaucoup en faisant aller ma créativité.

Officiellement membre de l'association végétarienne, fervente du lundi sans viande, décantant de la conférence de Michael Greger, en train de lire TOXIC de William Reymond et s'en allant voir Jae Steele ce soir, auteur vegan, je me laisse porter par cette vague végé-vegan-vivant que m'a frappée en plein front...!

Et voilà que l'alimentation crue se pointe tout naturellement sur mon chemin alimentaire.  J'ai mangé quelques fois chez Crudescence, mais mon exploration du cru s'arrêtait là.  En fait, je ne me croyais pas capable de me nourrir par moi-même de manière crue.  J'avais un préjugé.  J'étais convaincue que ce type de crusine était longue, complexe et demandait à revoir complètement mon garde-manger et mon équipement de cuisine.  Et bien, je me trompais.  

Je ne deviendrais pas crudivore demain matin, mais j'aime plusieurs de ses concepts et méthodes.  Comme par exemple le trempage des noix et des fruits séché, les croûtes à base de ses mêmes ingrédients, les laits végétaux, la rapidité d'exécution, l'utilisation du robot culinaire et du mélangeur, les jus, les smooties, la fraîcheur, le croquant, la vitalité, LA VIE, que j'incorpore immédiatement au reste de mon savoir-faire culinaire.  

Une autre corde à mon arc-en-ciel alimentaire quoi!

Malgré toute la beauté du cru, je favorise encore une alimentation variée.  Le terme à la mode serait flexitarienne, je préfère variétarienne.   Je soutiens la philosophie de Michael Pollan, Eat food. Mostly plants. Not too much. 

Mais a manger un tel sorbet, vous auriez raison de me définir comme martienne...

Vive la variété :)!

DSC_0122

Publicité
Commentaires
A
Toxic cest troublant comme livre! Jai lu les 2 livres et cest bien interessant! Tu vois vois plus la bouffe de la meme facon!
J
Haha, j'adore, trop original! Mes enfants mange des popsicles au smoothie vert, mais en crème glacée, je n'aurais pas osé!<br /> et... variétarienne, j'aime beaucoup.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité