750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
17 février 2010

Sorbet piquant ananas et coco

Je suis coucou des sorbets...  Comme je serai une petite vieille en santé, j'ouvrirai, dans un quelconque village du Québec, un kiosque à sorbets, pour faire découvrir aux petits et aux grands, les merveilleuses saveurs des fruits glacés... 

Je fais chaque semaine une variété de sorbet différente, mon préféré, vous le savez, sorbet à la cerise de terre...  Il ne me reste que deux paquets de cerises dans mon congélo.  Que j'ai hâte à l'été pour en manger fraîches...

L'ananas est à l'hiver ce qu'est la courge à l'automne.  Les détenteurs de paniers bio me comprendront. Je sais plus quoi faire de mes ananas...

Alors, j'ai fais UN SORBET!  Surprise!  Un dessert toujours apprécié.  Mais le concept c'est qu'un sorbet ça se garde au congélo quelques semaines, pour ne pas dire quelques mois.  Vos invités seront émerveillés et vous débarrassé... ahahah!

DSC_0526DSC_0425

L'idée c'est d'être original dans les combinaisons de saveurs:

J'ai choisi: ANANAS, NOIX DE COCO ET CAYENNE!

COMMENT

Mettre dans une petite casserole 1 conserve de lait de coco avec 1/2 à 3/4 de tasse de sucre.

DSC_0468DSC_0514

Chauffer pour dissoudre le sucre.

Poudrer de Cayenne (selon votre tolérance, 1/4 à 1/2 c. à thé)

Peler et couper en cube 1 ananas et passer le au robot pour en faire une purée.

Garder le robot en marche et incorporer le lait de coco.

Verser dans un contenant hermétique large et peu haut.

Mettre au congélo 8-12 heures et repasser la préparation congelée concassée dans le robot.

Il ne vous manquera que la chaleur, le sable et la mer... mais c'est mieux que rien, n'est-ce pas.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité