750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
26 mai 2010

Spécial K j'aime le KALE!

DSC_2077

Je viens de l'écrire, je craque littéralement pour tout ce qui est vert (et qui se mange), ce qui inclut le kale.  Le kale est tout simplement succulent, mais nombreux sont ceux qui réagissent négativement à sa vue et en sa présence avant même de l'avoir ingéré, et pourtant.  Tellement santé, tellement savoureux, tellement kale!

Sur le blog de Jasmine Cuisine (qui a eu l'ingénieuse idée de faire un pique-nique cru!), j'ai déniché une super idée pour désactiver votre rejet au kale.  Le séchage.  Du kale séché!  Pourquoi pas!

CHIPS DE KALE

Enrober une botte de kale, préalablement retiré de sa tige, avec une goutte d'huile d'olive et déshydrater 45-60 minutes au four à 200 degré F.  Il deviendra alors croustillant, aérien, surprenant. Vous ne pourrez résister!  En plus,il donnera un touche artistique à n'importe quel plat ordinaire, au montage de votre assiette.  

Ensuite vous pourrez le cuisiner, mais vous devez d'abord apprendre à l'aimer au naturel, à l'apprivoiser et à l'accepter tel qu'il est.

Personnellement je l'intègre dans tout plein de plats.  Le pain de céréale, entre autre.  Mais juste tombé dans l'huile il devient tendre et savoureux et s'incorpore à presque tout; pâtes, soupes, ou tout simplement en légume d'accompagnement avec la saucisse, le canard, les viandes sauvages.  Même à l'asiatique avec le tofu, le poisson, les crevettes, le poulet bio.  Les possibilités sont infinies.  

DSC_1833DSC_1880

Il est tout aussi bon jumelé aux légumineuses ou aux lentilles vertes ou de puy:

DSC_0047

Et aussi dans les omelettes et même cru en salade, haché finement, avec une vinaigrette à base de vinaigre de riz et d'huile de sésame grillé ou autre.

DSC_2131

Toutes les variétés de choux se mangent aussi en version sucrée, revenu dans une bonne huile d'olive avec beaucoup d'oignons et des morceaux de pommes, de poires, déglacé au vinaigre de fruits... Cela accompagnera merveilleusement bien vos viandes et poissons blancs.

DSC_2065

J'espère que je vous aurez donné le goût du kale, parce que vous en aurez surement dans votre panier bio cet été.

Vive le vert!  Vive le vent, vive le... kale!

Publicité
Commentaires
Z
Est-ce que tu pourrais nous donner une idée de la recette pour le pain au céréale et au kale?
J
Et voilà, je viens de mettre ma salade de kale "massée" et "flétrie" en ligne: http://toutcru.blogspot.com/2010/05/salade-fletrie-au-chou-kale.html<br /> Vive le kale :)
B
Je suis également une grande fan du kale, cuit ou séché. C'est un de mes légumes préférés. Il me reste à l'essayer en salade.
J
J'adoooooore le kale! Je n'en ai jamais mangé cuit, mais dans les smoothies verts et en "salades massées", c'est tellement tellement bon. Hyper vitéminé en plus :)
M
Super, je n'ai encore jamais goûté!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité