750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
1 août 2010

Salade à l'aubergine

DSC_0029

J'aime les aubergines!  Ça tombe bien c'est la saison!!!

L'aubergine s'agence, vous le savez sûrement, super bien avec la tomate, et aussi le cumin.  Mais aujourd'hui, c'est une salade d'aubergines grillées au four avec vinaigrette sésame, citron et huile d'olive, dont j'avais envie.

DSC_0024

Pour griller les aubergines, préchauffer le four à 375 degré, couper les aubergines en tranches de 1/2 centimètre, les badigeonner d'huile d'olive et les étendre sur une grande plaque recouverte de papier parchemin.  Cuire 15 minutes de chaque côté.  Refroidir et couper en quatre petits triangles.

DSC_0038

Malheur, je n'avais plus de beurre de sésame, parce que ma première idée était de faire une vinaigrette à base de beurre de sésame et jus de citron.  Un peu comme si vous vouliez décortiquer le babaganoush (purée d'aubergine).

Finalement la graine de sésame grillée à fait le travail!  Et la vinaigrette comprenait simplement une bonne huile d'olive verte (arbequina) et le jus d'un citron frais ou de lime, un peu de sauce soja et du poivre noir du moulin.

DSC_0042

Au moment de servir, j'ai garni de feuilles de basilic frais (asiatique si possible ou italien) et ajouté quelques shitake grillés.

Une salade absolument délicieuse à manger avec une conserve de sardines, un poisson blanc au lait de coco, du tofu bio grillé sauce miso Massawipi...

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Miam ! Je viens de trouver une nouvelle façon de manger de l'aubergine... ça a l'air délicieux !!
F
Devine ce que je fais pour souper???!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité