750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
2 août 2010

Potage à l'aubergine

Une soupe avec les légumes de mon panier bio...

DSC_0038

À vrai dire, c'est Huguette, ancienne propriétaire du Bistro à votre santé, qui nourrissait la clientèle du centre ÉPIC, où j'ai déjà travaillé, qui m'a fait penser à faire un potage avec l'aubergine.  Cette chère aubergine passe incognito et c'était une des préférée du Bistro ;)

Je vous partage donc cette idée, comme l'aubergine est en abondance en ce moment... n'hésitez pas à en abuser, chaude ou froide!!!

AVEC QUOI?

Huile d'olive

3 gousses d'ail frais du Québec écrasé

1 oignon haché

1 c. à thé de graines de cumin

1 aubergine en cubes (500g environ)... please garder la pelure!!!

1 poivron en cubes

2 courgettes en morceaux

1 tasse de tomates concassées

1 c. à thé de curcuma

Sel de Guérande

Poivre frais du moulin

De l'eau

Plusieurs feuilles de basilic frais

COMMENT

Revenir l'ail, l'oignon et les graines de cumin dans l'huile 5 minutes, ajouter l'aubergine, laisser tomber doucement puis ajouter le poivron et les courgettes, poursuivre la cuisson 5 minutes.

Ajouter les tomates, le curcuma, saler et poivrer et ajouter assez d'eau pour couvrir le tout.

Laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient biens cuits.  Puis passer au mélangeur avec le basilic frais.

Servir avec une baguette au parmesan, basilic et origan frais!

DSC_0040

Publicité
Commentaires
M
Ah voilà comment je pourrais à coup sûr adorer l'aubergine (j'ai du mal avec la texture), super super!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité