750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
15 mai 2010

Le marché communautaire de la Petite Bourgogne

J'aime les marchés.  Lieux de rencontres, d'échanges, vivants, humains.

Mais quand un groupe de résidents d'un quartier s'unit pour s'approvisionner en produits frais, parce que d'un côté on nous casse les oreilles avec la nécessité de manger 5 portions minimum de légumes et fruits par jour pour prévenir les maladies et avoir une bonne santé et que de l'autre, l'accès aux produits frais dans plusieurs quartiers de Montréal n'y est tout simplement pas.  WOW!  Je respecte et j'encourage cette initiative. Les citoyens responsables de la Bourgogne sont un beau modèle à suivre! 

Aujourd'hui 15 mai je suis allée faire mon approvisionnement en légumes et fruits au marché communautaire de la Petite Bourgogne.  Pour 12$ j'ai 9 variétés de légumes frais! Comme dans le très économique!  Rien à voir avec Atwater... Sans commentaires...  

DSC_0024DSC_0022DSC_0061

  DSC_0053DSC_0040DSC_0026

   DSC_0029DSC_0039DSC_0031

Chaque deux semaine, le samedi entre 13h00 et 16h00 coin Des Seigneurs et Saint-Jacques un joli marché s'ouvre sous nos yeux.  Couleurs et saveurs sont à l'honneur!  Mais arrivez tôt, car la fraîcheur est en demande dans le quartier de la Bourgogne!  Noter que le prochain marché est le 5 juin de 9h00 à 13h00, le groupe reprend son horaire d'été.

Merci à toute la gang d'organisateurEs participantEs (Monica, Francine, Émilie, et les autres) et aux bénévoles (Aline entre autre, qui m'a gentiment accompagnée pour faciliter le paiement de mes achats), sans qui, cette poussée de santé n'aurait tout simplement pas eu lieu.  Merci aussi au résidents qui, en choisissant d'acheter au marché communautaire, soutiennent et encouragent la santé et le développement d'un lieu d'approvisionnement en produits frais dans leur quartier. BRAVO!

Merci à toute la gang!

DSC_0061

Bonne saison et bonne santé aux résidents du Sud Ouest de Montréal!  On se revoit dans 2 semaines!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité