750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
14 mai 2010

LE FOOD JAM m'inspire une tarte aux tomates!

Parce que c'est à prescrire pour la santé de toutes les prostates...  Une tarte aux tomates!

DSC_0074

Je viens de participer à mon premier food jam.  Idée totalement originale qui m'a permis de stimuler ma créativité culinaire et de muscler la région de mon cerveau qui s'occupe de ma mémoire sensorielle et gustative.  Parce que tout ce crée de manière virtuelle avant de passer à l'action.  Je me suis bien amusée!

Le thème: la cuisine italienne, le premier ingrédient la pancetta.

Tout en jamant avec la pensée de l'Italie, le goût d'une tarte aux tomates m'est monté en tête et en bouche.  Peut-être aussi parce que je n'en ai pas mangées de l'hiver, trop mauvaises, même bio!  Que voulez-vous, quand c'est pas de saison c'est pas bon! 

Et comme cette semaine les tomates Savoura sont à 0,99$ / lb chez IGA, (je sais j'ai écris que je n'allais plus chez IGA, mais bon...), j'en ai profité pour en acheter et elles sont étonnamment savoureuses, pour des tomates de serres.

AVEC QUOI

Une pâte à tarte au curcuma

4 tomates tranchées

1 gousse d'ail hachée finement

De l'huile d'olive extra vierge

Moutarde de Dijon, assez pour tartiner le fond d'une croûte à tarte

Herbe de Provence

Sel et poivre du moulin

Basilic frais

Fromage parmesan ou cheddar fort râpé

COMMENT

Cuire le fond de tarte 10 minutes à 350 degré.

Le tartiner de Dijon.

Étendre les tomates, garnir d'ail, d'huile et d'assaisonnements.

Terminer par le fromage et cuire au four 15-20 minutes.  Garnir de basilic frais au service.

Accompagner d'une salade de roquette, noix de pin, vinaigrette huile/balsamique!

DSC_0086

SANTÉ MESSIEURS! 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> comment faire pour que le fond de la tarte ne soit pas imbibé d'eau après la cuisson ? J'ai souvent ce problème lorsque je fais des plats au four avec des légumes. Faudrait-il laisser égoutter les tranches de tomates pendant un certain temps ?<br /> Merci.
R
Ma sœur!!!<br /> <br /> L'ingrédient no 1 était la pancetta mais où est elle dans ta recette ?? :) Moi je trouve qu'elle a parfaitement ça place, grillée, sur le top de ta tarte!!!<br /> <br /> Et ton commentaire sur le marché de petite Bourgogne était très intéressant! Bravo pour cette initiative!<br /> <br /> Rox xxx
Publicité
Derniers commentaires
Publicité