750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
12 mai 2010

Lentilles, blé d'inde, patate!

DSC_0005

AH!  Le pâté chinois.  Réconfort assuré.

Aujourd'hui mon chum, l'homme avec qui j'ai passé presque 14 ans de ma vie s'en va vivre chez lui.  Nous avons décidé de rester en couple mais de vivre chacun dans nos apparts respectifs.  Besoin de se séparer pour, nous l'espérons, se retrouver...

Étrange sensation, trop plein d'émotion.  

Cuisiner me recentre, la polarité aussi, mais ça, c'est une autre histoire (merci Marie-Hélène).

Pour notre premier souper de nouvelle vie de couple, j'ai donc cuisiné le plat marquant de la Petite vie et de plein d'autres petites vies, version meatless monday.  UN PÂTÉ CHINOIS VÉGÉ!

AVEC QUOI et COMMENT

Pour 4 grosses portions

Cuire 2 tasses de lentilles avec une feuille de laurier, 20-25 min.

Pendant ce temps, bouillir les patates (4) et les carottes (4) puis les mettre en purée.

Faire revenir de l'oignon et du céleri en petits cubes dans l'huile avec des herbes de Provence, incorporer les lentilles puis faites aller votre côté Thérèse et monter votre pâté chinois dans le sens que vous le voulez, à l'horizontal ou à la vertical, en étendant une canne de maïs en crème entre vos lentilles et votre purée de légumes.  LENTILLES, BLÉ D'INDE, PATATE!

Repas idéal pour l'homme qui vit seul et qui doit maximiser sa cuisine et ses repas.  Lunch assuré pour le lendemain.

Pour toi chéri, et je lève mon verre de bière à nous!  Bisou xxx!

Publicité
Commentaires
T
I'm looking forward to cooking you a delicious meal at my place soon. <br /> <br /> I learnt from a master ;)
R
Gros bisous de réconfort à ma petite soeur:)<br /> <br /> Je vais laisser ta recette à mon homme de <br /> PRO-TÉ-INES, question qu'il est une variante à sa version!! Quoi qu'il m'en a déjà fait un avec une purée de choux-fleur plutôt que des patates sur le top!!<br /> <br /> à bientôt mini sist<br /> Rox xxx
Publicité
Derniers commentaires
Publicité