750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
16 décembre 2009

Romaine au chèvre, poire, pacanes & oignon caramélisé

salade_chevre_007

Je fais souvent caraméliser des oignons pour mettre dans un grilled cheese ou sur une pizza.

Mais aujourd'hui c'est sur de la laitue romaine que je les ai déposés, nostalgie d'été...

AVEC QUOI

Laitue Romaine bio

1 poire

1 Branche de céleri coupée en gros morceaux

Oignons caramélisés (cuire dans l'huile d'olive des oignons hachés fins dans un poêlon, à feu moyen/doux, jusqu'à ce qu'ils viennent dorés.  Vous pouvez ajouter une demi cuillère à thé de sucre brut pour aider)

Une tranche de fromage de chèvre

Pacanes ou autres noix

Figues, canneberge ou autres fruits secs (facultatif)

Huile d'olive de première pression à froid

Vinaigre balsamique

Sel, poivre

Croûton de pain aux noix, aux olives, aux fruits secs...

Publicité
Commentaires
M
Tu as raison, le Cendrillon est excellent avec cette salade, le bleu aussi, je l'ai fait avec le Bleu d'Élisabeth, un bleu québecois! L'idée c'est de faire aller sa créativité et d'explorer de nouvelle saveurs!
F
Salut Mariève,<br /> Ce matin, je suis allé chez Aubut m'acheter du fromage de chèvre Le Cendrillon. Il y en avait plein!!! Je vais essayer ta recette avec ce fromage.<br /> Francine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité