750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
17 décembre 2009

Muffins banane-choco-coco, épicés

muffin_008budwig_016

J'aime les muffins!  Et j'aime la possibilité qu'ils moffrent de faire 3000 agencements de saveurs!

Aujourd'hui toutefois, un classique, le muffin à la banane... Équitable!  Parce qu'il faut bien passer les vieilles bananes que j'accumule dans le congélo!

AVEC  QUOI:

LE SEC

2 tasses de farine entière

2 c. à thé de poudre à pâte

1 c. à thé de bicarbonate de soude

1 pincé de sel

1 c. à thé de cannelle

1 c. à thé de cardamome

1/2 c. à thé de muscade

1/2 tasse de gros flocons d'avoine

1/4 tasse de coconut non sucré, grillé

1/2 tasse de grosses pastille de chocolat Bari à 70% cacao

LE MOUILLÉ

1/3 tasse de sucre brun

1 oeuf

1 tasse de lait, ou de breuvage de soja, de riz...

1/4 tasse d'huile de tournesol ou de pépin de raisin

2 bananes bien mûres écrasées (normalement les bananes trop mures je les pèle et les mets au congélo, pour des pains/muffins on ne peut plus savoureux) alors la banane décongelée fera de l'eau en dégelant.  Si vous utilisez des bananes fraîches, omettre le gruau.

COMMENT

Mélanger le sec

Mélanger le mouillé

Incorporer le sec dans le mouillé!

Cuire à 375 degré, 15-20 minutesmuffin_015

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité