750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
4 novembre 2009

Souvenir de patte d'ours

Comme à chaque automne, mon goût d'épices se fait sentir.  La cannelle, le gingembre, la muscade, le clou de girofle, le quatre épices, la Cayenne, me réchauffe quand la température extérieure descend...  Alors je les intègre toutes dans mes galettes à la mélasse, souvenir d'enfance; patte d'ours et verre de lait.

galettes_epices_026

Allez, au fourneau! Préchauffé à 400 degrés.

AVEC QUOI

1 tasse de mélasse non sulfurée

1/2 tasse de cassonade

1/2 tasse de beurre

1 oeuf

4 tasses de farine à pâtisserie de blé entier, La milanaise

5 ml de cannelle, de gingembre moulu, de clou de girofle, de muscade, de Cayenne (ou poivre noir)

galettes_epices_044

10 ml de bicarbonate de soude

5 ml de poudre à pâte

Pincée de sel

1 tasse de lait

J'aime ajouter des pommes en dés, des carottes ou de la citrouille râpée, des morceaux de bananes, de ananas écrasé, etc.

COMMENT

Four à 400 degrés

Étendre une feuille de papier parchemin sur une plaque à biscuits.

Fouetter la mélasse, la cassonade, le beurre et l'œuf.

Mélanger ensemble les ingrédients secs.

Incorporer l'appareil sec à la mélasse en alternant avec le lait.

À la cuillère, déposer la pâte à biscuits pour avoir 16-20 grosses galettes.

Cuire 10-12 minutes.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je suis heureuse que tu aimes! C'est une recette idéale à faire avec tes 2 puces!!!
P
WOOOOW ABSOLUMENT DÉLICIEUX CES BISCUITS !!!<br /> Je les adore !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité