Sur le blogue d'Hélène Baribeau, http://blogue.passeportsante.net/helenebaribeau/2009/11/attention_aux_aliments_oxydants.html,
je vous suggère d'aller lire: Attention aux aliments oxydants! Parce qu'avec la vague du Docteur Richard Béliveau et ses aliments anticancers, on ne parle que des antioxydants et on oublie de souligner ce qui cause l'oxydation.
Madame Baribeau, nutritionniste, l'explique très bien et me fais comprendre qu'avant de me bourrer d'antioxydants, je devrais observer ce que je fais et mange qui oxyde mes cellules pour travailler à diminuer l'oxydation que je crée à mon corps. Parce que j'ai, en effet, le choix de m'oxyder un peu, beaucoup, à la folie!!! Mais ais-je envi de ressembler à une vieille pomme brunit du Québec à 40 ans... NON!
Personnellement je pense que l'alcool est ce qui m'oxyde le plus! Avec toute la promotion qui est faite sur ses bienfaits, ça m'arrange de boire et de mettre ça sur le dos de la santé, de la détente.
Le temps des fêtes approche, et c'est un moment de l'année où alcool coule à flot. Alors pour Noël, je m'offre une prise de conscience sur ma consommation et ma production d'oxydants, pour ainsi diminuer mes sources externes d'oxydation et de radicaux libres. Parce que moins je m'oxyde, moins j'ai besoin d'antioxydant, wright? C'est comme pour le poids, moins je mange, moins j'ai besoin de brûler des calories.
Alors comme le dit la chansons des Loco Locas: Libérons-nous des radicaux, libérons-nous des radicaux, libérons-nous des radicaux...
Oh, oh, oh, oh!
Joyeuses fêtes!