750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
2 juin 2010

Popcorn aux miettes de chips de kale!

Comme vous le savez maintenant le kale se sèche au four et devient tout croustillant.  Comme des chips.  Une alternative aux croustilles commerciales.  Les chips en général, font des miettes.  Surtout ne pas gaspiller et penser à les incorporer à votre popcorn maison.   

DSC_0279

Voici donc un snack que certains pourraient considérer grano.  Mais attendez d'y goûter!  Vous allez tous virer GRA-NO!

Gagnerait n'importe quel concours à l'aveugle contre les Lays ondulées :)!!!

POPCORN au curcuma et MIETTES DE CHIPS de KALE

J'adore le maïs soufflé.  Évidemment je l'éclate moi-même en m'éclatant à chaque fois!  J'adore le son de cloche que les grains font en explosant et en touchant le couvercle du chaudron... J'ai donc incorporé les miettes de kale séché à mon reste de popcorn d'hier soir, que j'ai assaisonné au sel de curcuma.  RÉ-GAL!

DSC_0321

 

CHIPS DE KALE

Retirer le kale de sa tige, enrobez-le d'une goutte d'huile d'olive, saler-le et étendez-le sur une plaque recouverte de papier parchemin.  Sécher à 200 degrés F. de 45 à 60 minutes.  La chaleur doit être douce sinon le kale brûlera avant de sécher.  Voilà!

SANTÉ les granos!

Publicité
Commentaires
Z
Oui séché c'est vraiment très bon. Je l'utilise comme assaisonnement avec des noix (comme furitake) sur le riz ou autres céréales.<br /> Des fois j'ajoute un peu d'épices pour relever un peu le gout.
T
Tasted this yesterday. <br /> Excellent 'chips' replacement. I wonder if it would pass during a game night with the boys..
M
Mmm très bonne idée! On peut faire des "chips" de tout un tas de chose, d'ailleurs!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité