750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
9 avril 2010

Barres aux lentilles pour sportif ou hyper actif averti!

IDÉE #2, avec des LENTILLES VERTES en conserve:

DSC_1239

BARRES AUX LENTILLES 

AVEC QUOI

2 tasses de lentilles vertes en conserve

4 oeufs

1/2 tasse d'huile de canola ou de tournesol bio

1/2 tasse de compote de fruits

3/4 de tasse de sucre brun (ou de mélasse, pour des barres plus bronzées)

1/2 tasse de noix ou graines de tournesol grillées 

1/2 tasse de canneberges séchées ou autres fruit sec (même pastilles de chocolat élevé en cacao)

1 tasse de farine de blé entier

1 tasse de son d'avoine 

4 tasses de flocons d'avoine

Au goût: cannelle, muscade, cardamome, etc.

COMMENT

Passer les lentilles, les oeufs, l'huile, le sucre et la compote au robot.

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs et incorporer au mélange liquide.

Presser le tout dans un moule ou une plaque à biscuits, recouvert de papier parchemin et cuire à 375 degré 15-20 minutes.

Couper en barre quand c'est encore chaud...

Se congèle super bien!

Riche en protéines et en fibres, cette barre vous soutiendra longtemps, longtemps!  Ne partez pas sans elle!

DSC_1237

Publicité
Commentaires
Z
Tu as de très bonnes idées! Cela semble un bon élément à mettre dans mes repas à emporter!
M
Quelle idée originale, bravo!!!
M
J'ai essayé ta recette de barres aux lentilles avec des lentilles brunes cuites qui traînaient dans mon congélateur depuis un boût.... excellent! Il goûtent presque pareil que d'autres barres santé que j'ai déjà fait... mais avec les lentilles encore plus nutritives. A inscrire dans mon livre de recettes!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité