750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
27 février 2010

Baba de la babaganoush!

L'aubergine, de la même famille que la tomate et la cerise de terre est un de mes aliments préférés!

J'ai hâte à l'automne parce qu'elle est alors en abondance et délicieuse, sans amertume.  

Je ne dégorge jamais une aubergine.  Inutile.

Mon panier bio contenait, OH SURPRISE, une aubergine... et pourquoi pas en faire une purée pour en tartiner un sandwich ou un pain pita.  Je sais, ce n'est pas de saison, mais c'est tellement bon!

DSC_0935DSC_0966

AVEC QUOI:

1 aubergine coupée en 2 et déposée face première sur une plaque recouverte de papier parchemin, cuite 30-40 minutes à 375 degré.

Retirer la chaire de la pelure et mettre au robot avec du sel, du poivre, 2 c. à soupe de yogourt Grec 0% MG et le jus et zeste de 1/2 citron bio.  OH... et de l'ail (merci à Catherine!)  

Note: l'ail peut cuire au four en chemise, avec l'aubergine ou être ajouté cru dans le robot lorsqu'on met tout en purée.

Filet d'huile d'olive au goût pour servir et voilà!

Publicité
Commentaires
C
merci pour cette délicieuse recette ! Je m'était procuré une aubergine l'autre jour à l'épicerie et ne sachant pas trop quoi en faire, j'ai essayé ta recette de babaganoush. Le résultat m'a beaucoup plu ! Je vais la refaire à coup sur :) moi j' y ai ajouté une gousse d'ail hachée avant de passer le mélange au robot.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité