750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
27 janvier 2010

OMMMMM-lette...

DSC_0126

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, je mange quand même pas mal d'oeufs!

JE CRAQUE POUR LE COCO...

Économique, bon, pratique, polyvalent, santé, l'oeuf est mon GRAND ami.  J'en ai toujours à la maison... et si je veux que mon chum fasse sa super frittata... je dois en avoir sous la main.

Essayez de vous approvisionner direct au poulailler!  Rien de mieux qu'un oeuf FRAIS!  Pour le Montréalais, quand tu sors de Montréal SPOT la ferme et son poulailler...!

Oubliez les oeufs oméga-3 (parce que la poule aurait soi disant, picoré de la graine de lin, riche en oméga-3... septique, mais bon.

La fraîcheur prime.  Vous irez chercher vos oméga-3 ailleurs, comme dans des aliments qui en contiennent naturellement; le poisson par exemple, ou la graine de lin, que vous mangerez vous-même. Pourquoi passer par la poule quand on peut le faire soi-même?!  Manger de l'oméga-3 digéré par une poule, NON MERCI!

Tout ça pour écrire une recette d'omelette;

OMMMMM-LETTE Patate-pancetta-champignon-poivron-fromage et romarin!

AVEC QUOI

1 gros oignon haché

1-2 grosses patates bouillies coupées en petits cubes

4 champignons café

1 poivron rouge

6 oeufs FRAIS battus avec 1/2 c. à thé de romarin séché

Sel & poivre du moulin

6-8 tanches de pancetta super minces grillées au four pour les rendre croustillantes

Fromage cheddar fort DU QUÉBEC (pas p'tit Québec... please!) râpé

DSC_0131

COMMENT

DANS UNE POÊLE ANTI-ADHÉSIVE, revenir l'oignon dans 1 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge, bien le ramollir 

Ajouter les patates, laisser bronzer à la chaleur du rond de poêle!!!

Incorporer les champignons et les poivrons, cuire 3 minutes jusqu'à ce que les champignons aient perdu leur eau

Vider les oeufs battus sur les légumes et cuire à feu très doux 20 minutes, couvrir si possible...

Quand les oeufs sont cuits déposer la pancetta, saupoudrer de fromage et faire gratiner 

Servir avec du VERT et du jus de citron

OMMMMMMMMM-lette!

DSC_0137

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
La recette que tu nous offres semble délicieuse ! Je suis très tentée de l'essayer. Il est vrai que d'utiliser des oeufs frais fait toute une différence, surtout si les poules sont en liberté et picorent de l'herbe, des insectes...<br /> Relativement aux oméga-3 dont tu parles, les oeufs de poules vivant en liberté et se nourrissant de feuillages contiennent naturellement un ratio équilibré en oméga-3 oméga-6, comparativement à ceux commerciaux (qui contiennent généralement plus d'oméga-6 que d'oméga-3). Elles peuvent la synthétiser grâce à l'herbe dont elles se nourrissent. <br /> <br /> Surtout, continue d'écrire tes articles intéressants et créatifs ! J'adore ton blog et aussi tes recettes !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité