750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
14 juin 2010

Compote de rhubarbe!

Suite à ma participation à l'atelier de Jae Steele au centre de yoga Luna il y a quelques semaines, je me suis procurée son livre Ripe from around here.  J'ai commencé à le tester.  Recette numéro 1: Compote de rhubarbe!  Parce que la rhubarbe est accessible en ce moment dans les marchés, qu'elle est délicieuse et riche en fibres et vitamine K!

DSC_0044

COMMENT:

Mettre 6 tasses de rhubarbe en cubes dans un chaudron et verser dessus 1/2 tasse de sirop d'érable.

Cuire de 15-25 minutes à feu doux (selon si vous aimez une compote avec morceaux ou lisse).

Refroidir et mettre en pot.

Délicieux le matin avec du yogourt ou sur les rôties, sur de la glace vanille, des crêpes...  Penser aussi à servir cette compote sur un filet de poisson blanc.  (Voici un document intéressant de Greenpeace pour consommer du poisson de manière responsable).

DSC_0052

Une suggestion de mon amie Francine: Ajouter une banane!!!  C'est divin!  

Rhubarbe et fraise est un classique et rhubarbe, fraise, banane est à mettre à votre liste de combinaisons gagnantes!

Publicité
Commentaires
F
Cuite au four c'est également très très bon. On glisse le plat sous un autre qui cuit, et voilà, 2 en 1!
A
hum j'adore la rhubarbe ... mais j'ai loupé la saison ici ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité