750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
12 mars 2011

Faire son marché à l'Expo Manger Santé?

921_340

Je serai à la 14ème édition de l'Expo Manger Santé et Vivre Vert pour faire connaître le blogue comme source pertinente d'information en alimentation, santé, environnement et éthique.  Se joindront à moi, deux blogueuses "éco foodies" que j'adore: Amanda Strong - Mindful Table et Élise Desaulniers - Penser avant d'ouvrir la bouche.

Le thème cette année est particulièrement intéressant et stimule mon côté brut: L'éco-gastronimie et le verdissement de l'assiette.

En regardant la liste des ingrédients... des exposants ;)  je me suis demandée si nous, visiteurs et exposants, pouvions ressortir de l'Expo avec une base de garde-manger pour cuisiner "éco-gastronomie" et avoir des idées comment l'utiliser de manière à verdir nos assiettes une fois à la maison.

Je partage donc avec vous lecteurs, ma liste d'épicerie de base Manger Santé et Vivre Vert (avant Expo) et je suis certaine que je ferai d'autres belles découvertes en direct:

               La belle Excuse et Maison Orphée: pour l'huile d'olive d'olive
               Le Club Organic et Meunerie Milanaise : pour les légumineuses, farines et céréales sèches
               Le jardin des Anges: pour des légumes et des fruits frais biologiques
               Le miel D'Anicet: pour la qualité extraordinaire de leurs produits
               Les aliments Massawippi: pour le miso
               Theobroma chocolat équitable, biologique et savoureux!
               Avril supermaché santé
               Les Urbainculteurs: pour cultiver soi-même et facilement ses légumes et fruits.

Alors j'espère vous y rencontrer les 18-19 et 20 mars prochain au Palais des Congrès.

Notez que j'offrirai une démo culinaire: S'alimenter façon BRUT'alimentation: dimanche le 20 mars à 15h30 sur la scène démo culinaire.

N'oubliez pas: abonnez-vous et gazouillez avec nous:  @ExpoMangeSante@bouche_pleine,  @MarieveSavaria et @Mindfultable en utilisant le hashtag #VivreVert et partagez vos découvertes, coup de coeur et commentaires!

Au plaisir et SANTÉ!

Publicité
Commentaires
J
J'aimerais tellement habiter un peu plus près de Montréal et pouvoir visiter cette expo!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité