750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
11 juillet 2010

Clafoutis aux cerises du dimanche

Clafoutis aux cerises du dimanche

Sunday, bloody (cherry), sunday!

Aujourd'hui j'ai décidé de prendre la journée pour moi, en solitaire!  C'est dimanche, j'ai congé, alors jogging, jardinage, lecture et clafoutis aux cerises!

 

DSC_0378

DSC_0400DSC_0379

J'en mangerais pour déjeuner!  D'ailleurs ça ressemble drôlement à une grosse omelette aux fruits.  J'aime le clafoutis, et avec les cerises du Québec que j'ai déniché aux Champs Fruités, je pouvais pas résister de m'en préparer un... pour moi toute seule.  Aucun partage, pour une fois!!!  De moi à moi!  C'est MON dimanche après tout.  Et ça prend 5 minutes à faire, le plus long c'est dénoyauter les cerises!!!

 

AVEC QUOI 

2 tasses de cerises dénoyautées

1 tasse de lait d'amandes

1/2 tasse de farine d'épeautre ou autre

3 œufs

1/3 de tasse de sucre brut

1 c. à thé de vanille ou 1 pouce de gousse

 

 

DSC_0407DSC_0403

 

 

COMMENT 

Fouetter vigoureusement à la main ou au mélangeur tous les ingrédients, sauf les cerises, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Verser le mélange liquide dans un moule pyrex carré préalablement beurré et enfariné et déposer les cerises un peu partout.

Cuire au four à 350 degré 30-40 minutes.  Refroidir.

La cerise sur le sunday... Manger à même le plat de cuisson... comme c'est de moi à moi, inutile de vous dire de vous retenir devant les invités!

 

DSC_0398

DSC_0410

DSC_0393

 

Bon dimanche!

 Ah oui j'allais oublier, pour les vegans de ce monde, Laura Veganpower fait un clafoutis aux cerise mais sans oeufs... à essayer!

Merci à Rolland L'Espérance pour la correction du texte.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité