750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
6 janvier 2010

Compostage d'hiver!

Je viens de régler un gros problème de conscience.

J'explique.

Je suis presque végétarienne.  Équiterre http://www.equiterre.org/ m'a sensibiliser à l'agriculture soutenue par la communauté (ASC).  Je mange des quantités astronomiques de légumes et fruits.  Parce que c'est bon pour mon énergie vitale et que cela prévient un paquet de maladies chroniques... ça m'allège tout comme ça allègera notre super système de santé dans le futur (si d'autres se joignent au mouvement, et se responsabilise, bien entendu!) 

Je mange bio, j'ai un panier bio, que je commande et qui est livré chaque semaine dans un cooler devant ma porte, par Le jardin des anges, l'hiver et au Marché Atwater par mon fermier de famille (Jocelyn) des Jardins bio santé, l'été.

L'été, la coop dans laquelle j'habite, possède un bac à compost.  Ma conscience est tranquille.

Le malheur c'est que l'hiver, tout est GELÉ!  Impossible d'ouvrir le couvercle.  Impossible de composter tous ces déchets bio... Que faire avec mes tonnes de pelures de fruits et légumes bios en hiver?

SOLUTION: Mon copain a lu un article sur une compagnie COMPOST MONTRÉAL.

Pour 5$ par semaine (ou 60$ pour 13 semaines), on vient ramasser vos déchets compostables.  Dans mon cas j'utiliserai leur service jusqu'au printemps (dégèle). 

Hier, le 5 janvier, Compost Montréal est venu ramasser mon premier sac de déchets.  En échange on m'a donné un contenant de 15 litres en plastique blanc (réutilisation de poubelles d'école) avec un sac biodégradable que je laisserai près des escaliers la semaine prochaine pour que Compost Montréal le ramasse.  C'est simple! 

Vous trouverez les détails sur leur site:

www.compostmontreal.com

514.690.5773

Bonheur!  Ma conscience est redevenue tranquille!

 

Publicité
Commentaires
M
Tu sais, tu peux être éco-citoyenne à ta façon! À toi de trouver l'éco-citoyenne en toi!<br /> Il suffit parfois d'un tout petit geste... <br /> Achat en provenance de tout près de chez toi, cuisiner des aliments de saisons, marcher, utiliser le vélo ou le transport en commun, recycler, etc.<br /> L'important c'est de faire sa part. D'être conscient que chaque geste compte. <br /> Être une femme, puisque c'est ce que tu recherches, c'est être responsable. Savais-tu que l'origine du mot discipline vient de connaissance. L'important c'est d'apprendre, de s'informer, de ne rien prendre pour acquis. Mais surtout d'AGIR!<br /> <br /> Je te souhaite donc d'être une FEMME CITOYENNE RESPONSABLE!
A
Eh bien... Cela change de voir des personnes eco-citoyennes et responsables ^^<br /> Pour ma part, je suis toujours omnivore et fais du tri sélectif (dur dur de changer ses habitudes, mais ce n'est qu'un coup à prendre).<br /> <br /> Dommage que les adresses dont tu parles soient à Montréal (étant française...).<br /> Bonne journée, et à bientôt.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité