750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
10 juillet 2010

Pain camouflage choco zucchini & Cayenne

DSC_0274DSC_0291

DSC_0266DSC_0257

On a tous une recette de pain au zucchini!  Et bien cette semaine (et dans celles qui viennent) c'est le temps de la sortir et de la cuisiner, si la canicule nous lâche un peu et que la température nous permet d'être devant le fourneau.  Le zucchini est présent en quantité dans les marchés.  Il faut l'utiliser et il passera incognito dans un pain, un gâteau ou un muffin, parce que totalement camouflé, ici, le chocolat étant au premier et au second plan.  Alors ne le dite pas et personne ne le saura, mais tout le monde sera heureux.

Pour souligner les 30 ans de Fanny et son départ du Garde-Manger pour tous, j'ai fait un petit gâteau.  Et 12 muffins pour moi et ma douce!

J'ai décidé de faire la recette de gâteau chocolat épices et zucchini de Jae Steele parce que Élise et penser avant d'ouvrir la bouche m'en avait fait l'éloge... mais quel gâteau!

C'est vrai, c'est à tomber, presque qu'un fondant au chocolat et c'est VEGAN, donc sans lait et sans oeufs!  Il est quand même assez sucré et gras.  Mais bon, une fois n'est pas coutume comme dit si bien mon papa!

Je n'ai pas fait le gâteau avec le glaçage (par paresse) mais j'ai plutôt ajouté dans le mélange une poignée de pastilles de chocolat Barri à 70% de cacao, divin, et ajouté 1/2 c. à thé de Cayenne en plus des épices présentes dans la recette.

Mes amiEs courrez vous chercher du zucchini!

En solitaire j'ai savouré mon muffin choco zucchini avec une infusion de camomille bio fraiche (du Jardin d'ambroisie).  Comme toutes les plantes, la version fraîche est tellement plus subtile en saveur et arôme. Personnellement je suis incapable de boire une infusion de camomille séchée mais la fraîche sillonne mon tube digestif avec succès!  Montréalais sachez que vous pouvez en faire pousser sur votre balcon!

DSC_0032

Publicité
Commentaires
M
Le résultat est superbe, tu me fais envie avec ton infusion de camomille!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité