750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
17 février 2011

Glace matcha chocolat (végane)

Me revoici... Après une courte pause suite au défi 30 jours végans...

Aujourd'hui, c'était le printemps à Montréal.  J'ai pas pu résister, je suis allée courir au soleil, en vêtement tout léger, total sentiment de liberté.

Sauter les flaques de slush m'a soudainement donné envie de me faire de la glace pendant que dehors, elle fondait.  Et je n'ai pas perdu mes bonnes "nouvelles" habitudes... Je vous propose une autre glace végane!

DSC_0049

Matcha, chocolat et... avocat!  Ben oui, encore de l'avocat.  Et pourquoi pas?  Après l'avoir mixé avec le café voici que je l'agence aujourd'hui avec le thé matcha.  Que voulez vous, c'est surprenant comme c'est bon.  Onctueux et crémeux et prêt en 5 minutes top chrono quand le trempage des noix est fait.  Évidemment il faut laisser prendre quelques heures au congélateur.

Le matcha est en fait des feuilles de thé vert pulvérisées en une poudre verte, couleur avocat.  C'est pourquoi j'ai agencé les deux.  Avec succès!  Noter que comme tous les thés, il y a différentes gammes de matcha.  Vous trouverez facilement du matcha pour cuisiner à environ 12$ le 50g.  J'ai pris le mien chez Camellia Sinensis.

DSC_0061

Glace matcha, chocolat et avocat AVEC QUOI?

(Pour 4 petites boules de glaces)

1 avocat bien mûr

1/2 tasse de noix de cajou naturelles et trempées dans l'eau 1 nuit puis égouttées et bien rincées

3 c. à soupe de sirop d'érable

1 c. à soupe de matcha (pour cuisiner)

1 c. à thé de beurre de coco de première pression à froid

Le jus de 1/2 lime biologique (pour éviter que le l'avocat brunisse, mais vous ne voulez pas que sa saveur tue celle du matcha)

1/4 de tasse de brisure de chocolat noir à 60-70% de cacao 

DSC_0057

COMMENT?

Tous mettre les ingrédients au robot sauf les brisures de chocolat et mélanger jusqu'à ce que la texture soit complètement lisse.  

Intégrer les brisures de chocolat à la spatule et mettre dans un contenant avec couvercle allant au congélateur.

Laisser prendre quelques heures.  Sortir 10 minutes à l'avance pour pouvoir faire de jolies boules!

Savourer avec un thé vert Sancha.

SANTHÉ et totalement ANTI-OXYDÉ ;)

Publicité
Commentaires
L
J'adore le matcha dans les desserts et je suis vraiment intéressée par cette recette que tu proposes, différente des glaces "traditionnelles". Je suis toujours partante pour les nouvelles expériences ^^
J
ça semble tellement bon!! Ou trouves-tu le beurre de coco? Je ne crois pas avoir entendu parler de ça avant!
J
Wow! Il faut absolument que j'achète du thé matcha! Merci pour cette recette que je vais essayer bientôt.
M
Le soleil n'est pas présent chez moi aujourd'hui, mais s'il pointe son nez, je craque, j'essaie ta superbe recette!
K
Ça a l'air vraiment bon... Merci encore !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité