750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
14 février 2010

Un Valentin au coeur en santé...

Brut... alimentation, souhaite que chacun prenne à coeur sa santé cardiovasculaire.

coeur

Quel meilleur moment pour écrire sur le coeur et sa santé, qu'à la Saint-Valentin.

Un coeur en santé, ça se travaille.  La santé cardiovasculaire ça se développe.

On naît, pour une grande partie d'entre nous, en bonne santé, avec une capacité immense de production d'énergie pour s'activer.  Malheureusement, nombreux, prenne pour acquis leur santé et vive d'excès et d'abus.

On tire sur l'élastique jusqu'à ce qu'il pète.  On fait lentement augmenter sa pression jusqu'à ce que l'organe lâche. Paresse, manque de motivation, de temps... Peu importe la raison, en ce 14 février, pour la fête de l'amour, prenons notre coeur à deux mains, engageons nous à manger équilibré et à bouger!  Et essayons de garder cet objectif toute la vie!

J'aime vivre ma vie au jour le jour et dans le moment présent, tout en voyant la santé de mon coeur et celle de mon amoureux, à long terme.  Je veux que l'on vieillisse actif, oxygéné, vivant, vif (et sain) d'esprit, curieux, créatif, voyageur, amoureux.  Mais pour se faire nous avons tous les deux besoin de ce merveilleux organe, qu'est notre coeur et de tout son circuit de vaisseaux et d'artères sanguins, en bon état.

Nous savons comment en prendre soin; bouger, marcher, courir, faire du vélo, avoir une alimentation majoritairement de légumes et de fruits frais de saison, manger des petits poissons gras, des huiles de qualité de première pression à froid, des céréales le plus brutes possibles, entières, complètes, des protéines végétales biologiques, peu de viandes que vous choisissez d'un producteur bio, non loin de chez vous, en qui vous avez confiance, qui vous informe, qui est honnête et vous respecte.  

Se nourrir de valeurs, quoi de mieux pour le coeur et sa santé!

Et vous, quelles sont les valeurs qui guident la santé de votre coeur?

Santé, du fond du coeur!  Et à toi surtout, chéri!

NOTE: Je veux que tu m'ouvres ton coeur, mais jamais te voir à coeur ouvert...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité