750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
17 décembre 2009

Expérience de vins canadiens

À ma dernière réceptions d'amiEs j'ai voulu faire découvrir des produits québécois et canadiens à mes invités.  En cuisine mais aussi en vins!  Parce qu'on se doit de manger et boire local, autant que possible. 

WOW, gros défi, me dit la conseillère SAQ!  Surtout dans le rougeVous savez nous n'avons pas le terroir pour faire du vin, me souligne-t-elle.  Je sais, mais j'essaie quand même! C'est originale, continue-t-elle.

OK, j'ai peut-être une suggestion; 2 rouges de la péninsule du Niagara, de la maison ÉCHOS, merlot cabernet.  2006 et 2007. 

Laisser absolument décanter.  Mais très surprenant.  à 25 et quelques dollars... chacun... à vous de voir.  Mais j'aurai contribué à la promotion du vin canadien!

muffin_019

Une autre découverte, CRYOMALUS, un cidre de glace, du Québec (Saint-Joseph-du-lac).  Bon avec les fromages, saucissons, prosciuttos, fois gras, etc.  On est ben meilleur dans le cidre et le vin de glace, insiste-t-elle!

banquet_028

Un produit délicieux que j'ai découvert l'an passé: La cuvée de la Diable, un hydromel.  Je ne suis pas très hydromel, mais je le suis devenu quand j'ai dégusté celui de la ferme apicole Desrochers!!!

cuvediable

Pour les conducteurs désignés, mon chum à fait un cocktail d'eau gaseuse ESKA (oui, oui) ou Saint Justin,  jus de pomme et canneberge.  Local dans le non-acoolisé aussi!

eska_009

SANTÉ!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité