Poivrons grillés version potage ou sauce
Je ne suis pas très poivron... mais bon, comme c'est la saison... de le cuisiner, voici ma façon:
GRILLÉ AU FOUR!
Cette cuisson concentrera sa saveur, le rendant plus sucré et moins... poivron ;)
COMMENT?
Vous n'avez qu'à couper plusieurs poivrons en deux, les épépiner et les placer face première sur une plaque recouverte de papier d'aluminium.
Allumer le four à 500 degrés.
Faites les bronzer 5-8 minutes sous la salamandre.
Sortez-les du four et refermez le papier d'aluminium pour les envelopper et que la chaleur fasse décoller la peau des poivrons. Laisser tiédir.
Peler.
Avec les poivrons sans peau vous pouvez en garnir des sandwiches, les passer en purée pour faire une sauce ou un potage, les couper en petits dés pour en ajouter à différentes préparations.
Ils se congèleront bien aussi dans des sacs de congélation.
Potage de poivron grillé
Pour 4 portions AVEC QUOI? 2 gros oignons hachés 10 poivrons environ (rouge, jaune ou orangé) grillés et la peau retirée 4 tomates pelées et épépinées Eau Sel et poivre du moulin Origan frais COMMENT? Revenir l'oignon dans l'huile 10 minutes pour qu'il soit bien doré, légèrement caramélisé. Saler. Ajouter les poivrons et les tomates, poursuivre la cuisson 5 minutes. Couvrir d'eau, saler et poivrer et y mettre l'origan frais. Porter à ébullition et baisser la chaleur pour laisser mijoter une dizaine de minutes. Passer au mélangeur et voilà! Un super potage de poivron. Avec les poivrons sans peau vous pouvez en garnir des sandwiches, les passer en purée pour faire une sauce ou un potage, les couper en petits dés pour en ajouter à différentes préparations. Ils se congèleront bien aussi dans des sacs de congélation. Merci à Rolland L'Espérance pour la correction du texte.