750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
30 septembre 2010

Gratin de courge et quinoa

Je l'ai testé...

DSC_0093

Vraiment très, très bon.

Le gratin de courge et quinoa du New York Times...  Déniché par Penser avant d'ouvrir la bouche.  

Au départ le gratin est fait avec des courgettes... mais c'est l'automne au Québec et lacourge d'automne remplacera celle d'été.  J'ai aussi remplacé l'oignon par le poireau... parce que c'est de saison et présent dans les marchés. 

Et les noix de pécan par des graines de tournesol, j'avais rien d'autre, et ça aussi c'est local...

Sinon, j'ai suivi la recette ;)

Mais pour Chantal... et les autres,  vous pourriez remplacer le quinoa par le millet sans problème ;)

Je vous la suggère parce que c'est savoureux, de saison, simple, on fout tout au four et on laisse cuire tranquillement, pendant ce temps on peut faire tout et rien!  En plus, vous aurez un délicieux lunch le lendemain... et santé!  C'est bon chaud, tiède et même froid... en accompagnement ou en plat principal.

En préparant le mélange pour le gratin, j'ai pensé aux végétaliens de ce monde.  Sans les œufs, cette recette donnera une super salade de quinoa et courge.  

DSC_0064

Et en plus, j'ai pu utiliser le romarin qu'une collègue de travail m'a donné, parce que le mien avait un problème de croissance chronique.   Il stagnait.  Maryse a eu pitié de moi et est arrivée un dimanche matin dans le bureau de nutrition avec un méga plant de romarin.  MER-CI!

DSC_0016

Vive le quinoa, la courge et le romarin!

Merci à Rolland L'Espérance pour la correction du texte.

Publicité
Commentaires
@
je suis en train de faire un gratin avec quinoa, noix et poireaux et je cherchais quelles épices ajouter... Je tombe sur cette superbe recette ! bonne journée?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité