750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
19 août 2010

Sauce tomate rapido bio-santé!

DSC_0442

Qui a dit qu'il fallait passer 3 heures devant les fourneaux pour faire une sauce tomate maison... pas moi, pas le temps!

Cette recette prend 10 minutes à préparer et 45 minutes à cuire top chrono!

Elle est inspirée de Josée DiStasio.

COMMENT?

Vous remplissez bien plein un plat pyrex de tomates fraîches coupées en quatre.  Vous pouvez les vider de leurs graines. Si vous ne le faites pas la sauce sera juste plus liquide.

Vous ajouter sur le dessus 3, 4, 5... gousses d'ail frais du Québec, écrasées et 1 ou 2 oignons émincés.

Arroser d'huile d'olive de première pression à froid, saler et poivrer.

Cuire au four à 375 degré environ 45 minutes ou jusqu'à ce que les tomates soient bien ramollies et légèrement confites (voir la photo).

Refroidir et passer au mélangeur ou au robot.

Vous pouvez utiliser cette sauce sur des pâtes ou pour la pizza, allongée au lait animal ou végétal, elle fera une soupe crème de tomates délicieuse. C'est une super façon d'utiliser les tomates qui sont en abondance en ce moment.  Et elle se congèle aussi très bien.  

Publicité
Commentaires
F
Je découvre ton magnifique blog et tes recettes me ravissent ! Je note particulièrement cette recette express et délicieuse et j'ai hâte de la tester :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité