750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
13 août 2010

Salade de racines familiales et tofu tahini piquant

Mercredi mes parents débarquent chez moi avec leur nouveau chien Ricky (un caniche hyper actif), qui m'a fait rire à en pleurer, toute la soirée... En plus d'une thérapie par le rire, j'ai reçu un super assortiment de légumes du jardin, dont un gros bouquet de... carottes!!!  Des rouges, des jaunes, des oranges et des blanches!  De toute beauté!  Des racines qu'ils ont eux-mêmes cultivées.  Pour votre information, les semences viennent du jardin de l'écoumène. 

DSC_0272

Elles sont jolies n'est-ce pas!!!  Je me suis fait une bonne salade de racines multicolores, grillées au four, pour les mettre en valeur!  Maintenant que la température me permet de cuire les aliments!

DSC_0282

DSC_0293

Couper les racines en bâtonnets et ajouter un peu d'huile d'olive (pour enrober) et des graines de cumin ou de carvi (j'ai comme une obsession de cumin ces derniers temps... ça va passer!)  Vous pourriez les faire au thym ou au romarin... Saler et poivre, puis étendre le tout sur une plaque recouverte de papier parchemin.  Cuire à 350 degré, 30 minutes environ, brasser à mi-temps.

DSC_0276            DSC_0270

Garnir la salade de carottes, de persil et ciboulette (frais).

DSC_0300

J'ai servi ma salade de racines familiales avec des tranches de tofu simplement grillée à la poêle.

J'ai fait une sauce au tahini piquant pour l'accompagner:

1 grosse c. à soupe de tahini

le jus de 1 citron bio

1 trait de sauce soja 

Autant de ciboulette que vous le voulez

1 bouchon de vinaigre de riz

1/2 c. à thé de sambal olek

Sel au besoin

Mélanger le tout et servir sur le tofu grillé

DSC_0303

Un peu de quinoa à l'huile d'olive et aux fines herbes a complété mon repas.

Merci la famille pour vos beaux et bons légumes!  C'est grandement apprécié!

DSC_0311 

Le lendemain, j'ai tout mélangé ensemble ce qui restait; le tofu (que j'ai coupé en cubes), les racines et le quinoa, pour une salade repas dans la boîte à lunch à se rouler!

Publicité
Commentaires
M
Génialissime!
S
Je suis addict aux carottes colorées. C'est un tableau coloré et des plus réjouissants. <br /> La sauce tahini; c'est ma drogue!<br /> Un bien beau et bon repas que voilà!
J
Les racines familiales, j'adore :) Ça a l'air délicieux... et la sauce pour le tofu aussi! <br /> <br /> Je prédis une recette à base de fanes de carottes pour bientôt, je me trompe?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité