750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
7 août 2010

Salade de maïs... soufflé!

Le blé d'inde est tôt cette année.  Il est sur les étalages des producteurs des marchés depuis au moins 3 semaines.  Mais je ne pouvais pas en manger avant le début août.  C'est une tradition, une habitude familiale.  

Ben voilà!  C'est fait j'ai mangé mon premier maïs ce soir.  En épis, nature d'abord, pour ensuite l'égrainer et en faire une salade... Ça me fait penser à quand j'étais petite et qu'une de mes dents branlaient, ma mère égrainait mon épis parce que j'avais tellement peur que ma dent reste plantée dedans!!!  C'était la seule façon de me faire manger mon blé d'inde. Merci m'man!  

DSC_0183            DSC_0206

DSC_0203            DSC_0218

Le maïs je l'ai cuit dans l'eau 10 minutes pour ensuite l'égrainer et le faire revenir à la poêle dans de l'huile d'olive ou du beurre artisanal avec des graines de cumin grillées.  Cumin et maïs c'est un savoureux mariage, à essayer si ce n'est pas déjà fait...

Ensuite j'ajoute de la Cayenne, de la fleur d'ail, des poivrons en petits dés, du persil frais haché, du jus de lime, du sel de Guérande et du poivre frais du moulin.  

Pour ajouter du CRUNCH, je fais mon popcorn au curcuma que j"intègre juste avant de servir la salade...

DSC_0222

S'agence à ravir avec un chili végé!  

Publicité
Commentaires
F
Recette testée récemment et approuvé ! Il faut juste ajouter le pop corn en tout dernier afin d'éviter qu'il ne s'impregne de vinaigrette. Merci !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité