750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
6 août 2010

Chia aux bleuets du samedi matin

DSC_0008

 

Une idée pour un petit déjeuner du samedi matin...

Du chia gonflé dans le yogourt nature garnit de bleuets et d'un soupçon de sirop d'érable ou de miel... Pour les végétalien faire gonfler dans le lait d'amandes.

C'est quoi le CHIA? 

Ok, je l'ai fait avec des fraises, des framboises, de la compote de rhubarbe, des pommes bientôt... En fait, je change le fruit selon l'arrivage.  Mais en ce moment le fruit vedette, c'est le bleuet, alors c'est ce que je choisis et mange!

COMMENT?

Gonfler 3 c. à soupe de chia dans 1/2 à 3/4 de tasse de yogourt nature (sans gélatine) environ 15 minutes ou mieux, faites le la veille et laissez le reposer au frigo toute la nuit.  La texture sera super onctueuse.

Garnir de bleuets et d'un peu de sirop d'érable ou de miel local.  J'ajoute aussi des graines de tournesol grillées pour un déj plus soutenant.

Bon weekend :)

 

Merci à Rolland L'Espérance pour la correction du texte.

 

Publicité
Commentaires
J
Miam :) Hyper nourissant comme déjeuner!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité