750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
21 juillet 2010

MON Sésamburger!

DSC_0230

Avec l'été, le BBQ, avec le BBQ, le burger... mais pas n'importe lequel... le SÉSAMBURGER!

Même mes amis chasseurs aiment MON SÉSAMBURGER!!!  Le plus BRUT des burger ;)

Pour 4 gros burger

AVEC QUOI?

1 1/2 tasse de flocons d'avoine

1/2 tasse de graines de sésame (non décortiquées noires et/ou blanches)

1 petit oignon émincé

1 gousse d'ail écrasé

2-3 oeufs

3 c. à table de sauce tamari, soja ou Bragg

1 pouce de racine de raifort haché

1 pouce de racine de gingembre haché

Sambal Olek selon votre tolérance

1 c. à soupe d'huile d'olive 

COMMENT

Mélanger tous les ingrédients ensemble avec vos mains pour que l'avoine et le sésame s'imprègnent des saveurs et soient bien collant.  Laisser reposer 1/2 heure au frigo et façonner ensuite 4 grosses boulettes.

Cuire au BBQ 5-6 minutes de chaque côté à feu moyen... ou à la poêle.  À la poêle, mettre l'huile dans une poêlon et quand elle est chaude (mais jamais fumante) y déposer les galettes.  Cuire à feu moyen 5-6 minutes aussi de chaque côté, (éviter de cuire à feu trop fort, sinon les galettes calcineront à l'extérieur avant que l'intérieur soit cuit).

Garnir 4 pains entier de votre choix d'une galette.  Svp oublier le trop moche pain blanc hamburger traditionnel qui, même s'il est décoré de 3 graines de sésame sur le travers, est totalement dépourvu de valeur nutritive, une gestion inutile pour votre précieux corps!!!)

Je vous suggère une sauce toute simple pour tartiner votre sésamburger, et faire changement de la MAYO!!!

Sauce au yogourt

Yogourt nature (égoutté 30 minutes ou plus, dans une passoire recouverte d'un essuie-tout).  Vous aurez ainsi un yogourt super onctueux et faible en gras.)  J'ai toujours du yogourt égoutté dans mon frigo, un super dépanneur.

Jus de lime

Sel et poivre noir du moulin

Et servir ce super burger accompagné d'une multitude de légumes racines, coupés en julienne et enrobés d'huile d'olive et de fines herbes, grillés au four sur une plaque recouverte de papier parchemin.  Vous pouvez aussi les cuire au BBQ en papillote.

Inutile de vous dire de garnir le burger de ce que vous aimez, laitue, tomates, oignon rouge, etc...  J'ai garnis le mien de kale et bok choy tombé à la poêle!

DSC_0236

DSC_0232            DSC_0176

DSC_1348

Bon BBQ!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité