750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
14 juillet 2010

Bol du dragon, pour être en feu!

Bol du dragon pour être en feu!

DSC_0394

 

J'ai toujours été la femme d'un seul légume à la fois.  Quand je prépare un repas, j'aime qu'il mette l'accent sur un légume.  

Ce soir, exception; j'en utilise et valorise deux.  D'abord j'ai voulu valoriser le vert et le kale de Kale et compagnieParce que Stéphane m'avait fait découvrir une variété plutôt rare dans les marchés parce que peu connue, que j'étais impatiente de déguster; le spigarello liscia.   Communément appelé feuille de brocoli.  Une douce saveur entre le chou kale et le brocoli.  J'ai adoré!

DSC_0379

 

 

 

Ensuite le rouge et la betterave parce qu'elle est petite, accessible et se mange crue, râpée.  J'ai voulu les jumeler toutes les deux dans un bol du dragon.

 

 

DSC_0385

AVEC QUOI? 

1 tasse de quinoa rouge et blanc cuit et tiédi (Cuire 1 tasse de quinoa dans 11/2 tasses d'eau, environ 15 minutes)

 

DSC_1832

4 tasses de feuilles de kale spigarello liscia (retirer les tiges) ou toute autre variété

Sauce pour le kale et le quinoa 

1 avocat écrasé

Jus d'une lime

1 c. à soupe de sauce soja

1 c. à soupe de graines de sésame grillées

1 pointe de Wasabi ou racine de raifort râpée

COMMENT? 

Mélanger tous les ingrédients de la sauce et l'incorporer au kale et quinoa, bien les enrober

Salade de betteraves  

AVEC QUOI? 

4 petites betteraves crues râpées

Sauce pour les betteraves (inspirée de Jae Steele) 

1/4 de tasse de levure alimentaire

3 c. à table d'huile d'olive

2 c. à table de sirop d'érable

2 c. à table de sauce soja

2 c. à table de jus d'orange

1 bouchon de vinaigre de riz (facultatif)

1 petit bout de gingembre frais râpé (facultatif)

1 tige de Fleur d'ail émincée (pour décorer à la fin)

ou une autre sauce que j'aime mettre sur les betteraves

SAUCE TAHINI ET ORANGE de CROQUÉ CRU 

Voir le blogue pour la liste intégrale des ingrédients

COMMENT? 

Mélanger tous les ingrédients de l'une ou l'autre des deux sauces pour les betteraves et verser sur les betteraves râpées, bien enrober.

Dresser l'assiette en mettant une grosse touffe de kale sur laquelle vous déposez de la betterave râpée

Garnir de sésame grillé et de fleur d'ail

J'avais quelques tiges de brocolini que j'ai ajoutées au montage...

 DSC_0402

Après ce bol du dragon vous serez en feu!  C'est le cas de le dire!

Merci à Rolland L'Espérance pour la correction du texte.

Publicité
Commentaires
J
J'ai fait la sauce à l'avocat (baptisée sauce dragon, fiston de 3 ans a doré le nom hihi) pour une salade toute simple de brocoli et de chou-fleur crus. Saupoudré de flocons de nori, de graines de sésame et garni de petites tranches de gari, c'était aussi bon que dans mes rêves les plus fous :) Merci, je sens que ça va devenir un classique!
T
'J'ai toujours été la femme d'une seule légume à la fois. Quand je prépare un repas, j'aime qu'il mette l'accent sur un légume. '<br /> <br /> Merci... ;)
J
Oh wow, le mélange des saveurs! La sauce avocat, sésame, wasabi va être en vedette chez moi très bientôt! Je ne devrais pas te lire juste avant le souper, tu me donnes trop faim! :P
M
Alors ça fait quoi d'être la femme de deux légumes?<br /> En tout cas à regarder, ça fait enviiie!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité