750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
3 juillet 2010

Salade de calmars frits

DSC_0103

Hier j'étais au festival de jazz avec des collègues de travail et on parlait de ce junk food qu'on associe et qu'on se doit de manger durant les événements estivaux.  Le jazz va avec la bière et le hotdog.  Mais je n'en avais pas envie.  3 fois dans l'année j'ai le goût d'un cochonnerie style poutine, burger, fish and chips... mais pourquoi ça tombe jamais quand c'est le temps... j'ai encore passé pour la grano parfaite... bad timming! 

Mon besoin s'est décidé à surgir le lendemain!  J'avais pas l'énergie d'aller manger à l'extérieur après ma journée de travail alors j'ouvre mon congélo et surprise, des calmars!!! Ma cochonnerie sera le calmar frit.

C'est simple, rapide et brut comme j'aime!

AVEC QUOI

1 sac de calmar congelé (dégelé dans l'eau froide, ça prend 5 minutes et égoutté)

Un peu de farine (j'avais seulement de la farine d'épeautre, ça déculpabilise de la friture... ;)

Huile d'olive pour couvrir le fond d'un poêlon

Laitue piquante style roquette ou autre

Vinaigre de Xérez 

Persil frais haché

Suprême de citron

Oignon vert haché 

Fleur d'ail hachée

COMMENT

Enrober les calmars d'une mince couche de farine

Chauffer (feu moyen) un poêlon couvert d'une mince couche d'huile d'olive (et n'ayez pas peur de cuisiner à l'huile d'olive son point de fumée est supérieur au beurre)

Déposer les calmars (pas trop collés) on veut qu'ils croustillent pas qu'ils bouillent

Cuire 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient bien bronzés

Déposer sur un papier absorbant quelques minutes et mettre dans un bol en ajoutant plein de persil frais, de la fleur d'ail, de l'oignon vert et des suprême de citron

Déposer ce mélange sur une touffe de laitue bien laver et ajouter quelques gouttes de Xérez 

Savourer avec une bonne bière fraîche.

Oh que je suis satisfaite!

J'avoue que j'aime mager les calmars avec des juliennes de pomme de terre ou frites au four bien croustillantes (comble de la cochonnerie)... mais pas ce soir... ;)

Collègues constatez, i'm not perfect... mais presque ;)

DSC_0092

Comme dessert: Tarte glacée à la lime de Jae Steele!  C'est frais et parfait après un calmar frit!

DSC_0091DSC_0119

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité