750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
30 juin 2010

Réveil en douceur; muesli fraise & fleur

DSC_0113

Je commence à travailler à 6h00 demain matin.  Je prépare mon petit déjeuner avant de me coucher.  Un muesli fraise et fleur pour un réveil tout en douceur.  Parce que quand je me lève à 4h00 du mat je dois avoir une petite motivation pour sauter du lit...  Demain... c'est le muesli!

Les fraises sont à leur top cette semaine.  Donc c'est le fruit que je privilégie dans mon muesli.

J'ai aussi déniché des fleurs bio (de mauve) comestibles au marché, cultivées par les Jardins du Matin.  Je vais donc en ajouter à mon petit déjeuner.

DSC_0093

Le muesli est un agencement de flocons d'avoine ou autres céréales et de graines, noix, fruits secs, chia, noix de coco, etc.  Vous préparez le mélange d'avance en grande quantité (les quantités n'ont pas d'importance) et le gardez dans un contenant hermétique dans l'armoire. Le matin vous n'avez qu'à ajouter du lait de noix ou du yogourt nature et des fruits frais.  Laisser tremper 5-10 minutes et hop breakfast is ready!  Et quand vous avez la chance d'avoir des agriculteurs bio qui cultivent des fleurs comestibles et bien, ajoutez-en à votre céréale du matin.  Bonne nuit et bon réveil!

DSC_0132

 

Publicité
Commentaires
F
Je me fais ce petit déjeuner la veille.<br /> Le matin, je pars nager à 7h00, j'attrape mon petit déj. que je mets dans un sac thermos et je nage vite vite pour pouvoir le délecter après!!!!
G
C'est très beau, ça donne le goût!
J
Oh, je vois des pétales de mauve :) C'est tellement joli!
M
Je me fais aussi ce genre de petits déjeuner, mmm!
M
Il est super joli en tout cas :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité