750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
10 juin 2010

Chips de radis et topinambour

DSC_0057

Étant dans ma phase exploratoire de l'alimentation crue...

J'ai testé le séchage (ou déshydratation) de différents légumes.  Vous vous souvenez du kale...

Aujourd'hui RADIS + TOPINAMBOURS

Super bon.  Ma maman a goûté et elle a adoré!!!  Un arôme de champignon se propage lentement dans l'appartement durant le séchage.  J'ai faim...

COMMENT:

À la mandoline découper des tranches minces de légumes, enrobées d'un mince filet d'huile d"olive et de quelques cristaux de sel de Guérande.   Étendre ensuite sur une plaque recouverte de papier parchemin (faire bien attention que les tranches ne se touchent pas, pour accélérer la déshydratation).  

Et sécher au four au plus bas environ 60 à 90 minutes.  Refroidir et croquer!

En snack ou en garniture sur une salade...

Soyez créatif, et essayer avec différents légumes... et fruits!

Publicité
Commentaires
A
Miam, miam, j'ai bien envie d'y goûter! Je n'aurais pas penser de les faire secher au four.
G
Je n'avais jamais pensé à faire déshydrater ces deux légumes. Merci pour l'idée! Je vais les essayer dès ma première récolte!
E
J'ai eu des topinambours dans mon paniers bio hier, hop, j'essaye ça ce soir. Surtout que le temps de séchage est raisonnable, j'aime pas trop laisser mon four allumé 8 heures de temps ...
J
Wow, original! Je fais déjà avec les patates douces, la betterave (miam!) et la courgette... mais radis et topinambours, c'est la première fois que je vois ça! Merci!
M
Super, ça donne pleins d'idée!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité