750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
7 juin 2010

Sandwich aux radis et... pâté d'amandes et ses variantes!

J'aime les thèmes!  Tu m'en radis (diras ;) tant!!!

On néglige trop souvent le radis.  Pourtant, en saison il est savoureux, croustillant et pas trop piquant!  Mais il ajoutera du piquant à tout vos plats.  Suffit d'y penser!

DSC_0101

DSC_0092

Voici un sandwich de saison, complet et croustillant aux radis et pâté d'amandes crues!

Ici, l'amande, subit une métamorphose beauté, elle devient tartinade... encore une idée de Geneviève sur Croqué Cru, ;)!!!

Vous n'avez qu'à faire tremper dans l'eau une tasse d'amandes (8 heures), égoutter et passer au robot avec:

1 petite gousse d'ail

1/4 de petit oignon rouge ou de l'échalote verte (1)

30 ml de levure alimentaire

15 ml de Tamari ou de Brag

5 ml de basilic séché

5 ml de piment de jamaïque 

1 ml de clou de girofle

2 ml de cannelle 

Note:  Ce pâté est aussi très bon avec n'importe quelles épices... soyez créatif, vous ne pouvez pas vous tromper.  Allez-y selon votre propre goût. Vous pouvez aussi le faire qu'à l'ail et à l'oignon...  Et avec les herbes fraîches qui font surface, vous pourriez tout aussi bien les substituer aux sèches.

Garnir le sandwich avec ce pâté, de la laitue, des radis finement tranchés,

SANDWICH AUX RADIS ET PÂTÉ D'AMANDES

 DSC_0098DSC_0103

 DSC_0099DSC_0076

Vous pouvez aussi servir le pâté à l'apéro, sur des craquelins ou en tartine, avec des herbes fraîches (basilic, origan) et des tomates, style bruschetta:

  DSC_0060

PÂTÉ SÉCHÉ STYLE GRANOLA SALÉ

J'ai même émietté et étendu ce pâté sur un plaque recouverte de papier parchemin et séché au four au plus bas (150 degré), 30-45 minutes:

DSC_0130DSC_0125

DSC_0114DSC_0116

Résultat gagnant :)

Ce crunch s'incorpore aux verdures et laitues estivales, et aussi aux salades de quinoa, de sarrasin, de riz, etc.  Et sert de tempura dans les rouleaux de légumes.

C'est comme un granola salé, vous pouvez donc y aller gaiement et lui ajouter des graines de sésame, de tournesol, de citrouille, des morceaux de noix et/ des fruits séchés (j'aime le contraste sucré / salé).  Garder le tout dans un contenant hermétique et partagez-le avec ceux que vous aimez!

Publicité
Commentaires
G
Super bonne idée que de déshydrater ton pâté! :-)
M
Des amandes crunchy! De bons radis! Pleins de graines, et oui pourquoi pas des fruits séchés, j'aime l'idée!
J
Moi aussi je fais le pâté aux amandes de Geneviève régulièrement. Mais je laisse la pelure des amandes. Je garde l'idée du pâté déshydraté pour garnir les salades ou rouleaux de légumes, c'est vrai que ça doit faire un bon croustillant. Merci!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité