750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
4 juin 2010

Tarte crue choco-fraises

Alors voici mon chef-d'oeuvre de création culinaire!!!  Je dis chef-d'oeuvre parce qu'à part le sorbet (et biscuits, pains, muffins) je ne fais pas de dessert.  Je me satisfais d'un carré de chocolat noir à 80% de cacao.  Mais aujourd'hui j'étais comme possédée ;)... Et...

TadamE!  

MadamE a affirmé son côté Martha Stewart et a fait, pour la première fois de sa vie, totalement Bree dans Desperate housewife...!

Une tarte... et pas n'importe laquelle... une tarte crue!

Alors bloggers et bloggeuses, ne soyez pas trop sévère avec moi, first time ever... ;)!

DSC_0055

Un amalgame de deux recettes:

  1. La glace au fudge (mais pas glacée) de Croqué Cru
  2. Sur une croute de noix de Grenoble, du Brésil et figues (du livre de recette RAW de Charlie Trotter et Roxanne Klein) 

  • Ingrédients de la croûte: 1 tasse de noix de Macadam + 1 tasse de noix de Grenoble trempées 8 heures dans l'eau puis égouttées et passées au robot avec 1/2 à 3/4 de tasse de figues séchées (ou de dattes).  Avec la cuillère à crème glacée former 6-8 boules que vous étendrez en  cercle et mettrez au four à 150 degré (température minimum du four) durant 45-60 minutes.  Refroidir et garnir de ce que vous voulez!  Ce mélange fera aussi des barres tendres exquises et soutenantes.

 

  1. Décorée de fraises de juin savoureuse à souhait! (MOI ;)

Je me régale...

J'avoue qu'un bol de fraises fraîches aurait très bien fait l'affaire, elles sont si délicieuses...  Mais bon, je profite de mon excès de zèle pour me bourrer la fraise de cette délicieuse tarte crue!

Publicité
Commentaires
Z
Ta tarte donne envie. Je ne connais pas le livre de recette dont tu parles. Mais le fond de tarte donne plus qu'envie!
G
Ouff! T'es dans mes cordes. Cette tarte crue semble vraiment bonne!
M
C'est vrai que de bonnes fraises se suffisent bien souvent à elles même, mais ta recette est superbe!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité