Dimanche matin, parc Jeanne-Mance, 108 salutations au soleil pour l'événement Yoga Mala qui cette année amassait des sous pour l'organisme le Garde-Manger pour tous.  Nombreux professeurs de yoga ont guidé les salutations, ce qui m'a permis de connaître d'autres styles.  Nous étions plusieurs à venir saluer le soleil, s'imprégner d'énergie positive et partager nos intentions.  Belle cause!  Mon âme se porte bien et mon petit corps aussi!  Un merci tout spécial à Fanny Poveda pour l'organisation et l'invitation!

À mon retour (en vélo ;), je m'arrête le long du canal Lachine cueillir quelques fleurs pour en décorer mon appartement, histoire de trouver une utilité à cette bouteille de blanc... vide, plutôt que de la recycler!  Les couleurs s'agencent parfaitement avec ma cuisine et... le sorbet que je m'apprête à faire pour me redonner l'énergie dépensée au yoga! Voyez par vous même:

DSC_0144           DSC_0171

DSC_0175

Ce sorbet est une idée de Tram et son blog Baking at midnight.  J'y ai trouvé une recette de gelato mais comme je n'avais pas tous les ingrédients, ni la patience de faire une vraie glace (paresseuse!), je me suis inspirée de sa combinaison et j'ai créé un sorbet tout simple et tout bon.  

NOTE: On éditant ce message, Tram m'a écrit que l'an passé elle avait participé au yoga mala, comme commanditaire, la preuve, ce que je ne savais pas. N'est-ce pas spécial que je m'inspire de sa recette le jour ou moi-même je participe au yoga mala... biz, biz, biz.  Le grands esprits yogis se rencontrent!!!    

AVEC QUOI

2 mangues

1 banane bio

1 avocat bien mûre

NOTE: Tram ajoute aussi des kiwis!!!

Le jus d'une lime

3/4 de tasse de jus d'orange

1/4 de tasse de sirop d'érable

3/4 de tasse de lait d'amandes

COMMENT

Passer tout au robot pour avoir un mélange lisse.

Verser dans un contenant rectangulaire allant au congélo.  Laisser prendre pendant 6-8 heures.

Briser le rectangle en gros morceaux et repasser au robot jusqu'à ce que le mélange soit onctueux.

Servir décoré d'un quartier de lime et savourer.  S'il vous en reste, garder au congélo et repasser au robot au moment de servir, sinon la texture sera légèrement granuleuse, des petits cristaux de glace se forment parce que le sorbet ne contient que très peu de sucre et de gras...!

MERCI TRAM!  La prochaine fois je le ferai avec des kiwis!

DSC_0195