Le sandwich est une des inventions que j'apprécie le plus.  Parce qu'il me permet de créer selon ce que j'ai dans mon frigo et surtout de manger avec mes mains... lavées! 

Comme le canadien nous oblige à rester devant la télé, j'ai pensé faire un sandwich mexicain, un quesadillas, que vous pourrez savourez en regardant le hockey (exceptionnellement parce que cette pratique de manger en regardant la télé n'est vraiment pas à favoriser...;)!!!  Pour faire changement de l'ordinaire nachos / salsa / crème sûre.  

Je garnis des tortillas ou pita ou tout autre pain plat d'une purée de haricots noirs (noter que vous pouvez faire une purée avec toutes les variété de légumineuses... Il n'y a pas que le pois chiche et son hummus!)

Même principe que pour le hummus, au robot (ou au pile patate) vous passez des haricots noirs en conserve ou cuits et préalablement trempés toute une nuit, avec de l'huile d'olive et du jus de lime, un peu de coriandre fraîche, du sel et du piment de Cayenne.  Le lien ci-haut vous amène au site de passeport santé qui explique super bien la cuisson des légumineuses en général.

DSC_2101

C'est la base, ensuite vous en tartiner votre pain et le garnissez d'une salade à base de tomates, coriandre fraîche, oignons rouge, échalote verte, huile d'olive, jus de lime et vinaigre de Xérez.  

DSC_2137

Garnir de fromage et cuire à la poêle 5 minutes, recouvrir d'une autre tortillas et retourner.  Cuire 2-3 minutes de plus ou jusqu'à ce que le pain soit croustillant.  Couper en 4 pointes.

DSC_2163

Super aussi l'été sur le BBQ, on mange alors les quesadillas sur la terrasse avec une servesa por favor!

DSC_2169

GO HABS GO!!!