750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
21 mai 2010

Mousse d'avocat, lime et thé vert de Passeport santé

DSC_0233

J'avais ramassé cette fiche recette de Passeport santé lors de ma participation à l'Expo manger santé et vivre vert, en mars dernier, puisque tout comme moi, Passeport santé y avait un kiosque.

Et comme ce vendredi 21 mai est tout à fait magnifique, j'ai pensé faire cette mousse d'avocat, lime et thé vert pour accompagner le reste de mon repas.  L'idée d'infuser le thé vert et de l'utiliser ensuite pour mixer l'avocat est bien pensée en plus d'être totalement antioxydante!  J'ai toutefois apporté quelques changement pour rendre la mousse plus savoureuse:

  • j'ai doublé la quantité de lime
  • ajouté un peu de wasabi, 
  • la recette initiale utilise de la gélatine ordinaire mais si vous pouvez, allez vers la gélatine végétale, comme l'agar agar, que vous trouverez dans les magasins d'aliments naturels.
  • vous pouvez aussi saler et sucrer légèrement plus, c'est selon.

Je suggère fortement cette recette super simple, santé et parfaite pour l'été.  Une entrée surprenante, rafraîchissante et facile, facile!  À mettre au menu estival...  Comme dip pour les crevettes, le poisson, les légumes, le poulet, laisser aller votre créativité, c'est à l'infini...  Merci Passeport santé.

DSC_0228

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité