750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
1 mai 2010

Sorbet à la cerise... de terre

Aujourd'hui je reçois des amiEs très précieux, qui nous quitterons bientôt pour retourner vivre en France... 

J'ai pensé leur cuisiner mon dessert favori à base d'un petit fruit du Québec que mes parents ont cultivé l'été passé et que ma mère à précieusement congelé pour que je puisse faire cette recette tout l'hiver.  

Et c'est bien vrai, le premier mai 2010 j'utilise mon dernier sac de cerises de terre...

Ma grand-maman Marie-Irène aimait tant ce petit fruit qu'elle m'a appris à l'aimer à mon tour!

banquet_030

 

Les amiEs du banquet de décembre ont adoré!

Je vous fait donc cadeau de cette idée que j'ai eu cet été, quand mes parents ont décidé pour me faire plaisir de cultiver la cerise de terre.  Il y en avait tellement que nous ne savions plus quoi en faire.  Ma mère les a congelé et j'ai eu l'idée d'en faire un sorbet.  La saveur du sorbet est totalement différente du fruit frais.  La congélation et la cuisson concentre les sucres et modifie les arômes!  À se rouler... vraiment!  Je devrais d'ailleurs vendre l'idée...  Mais je préfère vous la partager!  Noter que la gousse de vanille est ESSENTIELLE pour rehausser la saveur de la cerise de terre.

Sorbet d'amour en cage (vous tomberez immédiatement sous son charme!)

AVEC QUOI:

2 tasses de cerises de terre

1 gousse de vanille

1/3 à 1/2 de tasse de sucre

COMMENT:

Cuire dans un petit chaudron les cerises de terre avec le sucre et la gousse de vanille jusqu'à ce que le fruit se défasse.

Refroidir.

Passer au robot, filtrer dans un tamis fin pour retirer les petits grains.

Étendre dans un contenant hermétique et mettre au congélo 12 heures.

Passer au robot la préparation glacée jusqu'à avoir une texture onctueuse.

Décoré d'une cerise encore dans sa cage!

Publicité
Commentaires
T
Im more of a chocolate dessert kind of guy but this is seriously a discovery to be 'made'.<br /> Taste like caramel!
A
J'adore la cerise de terre (c'est un de mes fruits préférés)! Si à moment donné tu en as trop de nouveau et ne sais plus quoi en faire, tu peux toujours les partager avec moi! :)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité