750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
20 avril 2010

Mes tulipes et Ferrer m'inspire une salade...

DSC_1768DSC_1748

Avec le printemps, ma fleur préférée, la tulipe.  Le jaune des tulipes que m'a offert mon copain était tellement éclatant et inspirant que j'ai cuisiné un menu à leur l'image et en leur honneur. 

Un taboulé de chou-fleur comme Jérôme Ferrer l'a suggéré dans le Voir de cette semaine et dans son nouveau livre, mais légèrement modifié pour convenir aux ingrédients que j'avais à porté de main.

J'aime l'idée de blanchir le chou-fleur puis de le pulser au robot pour donner l'illusion d'une semoule de blé...

Cette base peut servir de mille et une façon.  Suffit d'y penser pour l'incorporer.

AVEC QUOI

1 botte de persil bio, haché finement

1 choux fleur blanchit et pulsé au robot pour l'émietter

1 citron bio (retirer le zeste puis découper des suprêmes que vous couperez en petits morceaux ensuite)

Huile d'olive de première pression à froid

Sel de curcuma de la fine fleur de la tapani

Poivre du moulin

COMMENT

Mélanger le tout et servir aussitôt!

DSC_1770

 

Publicité
Commentaires
T
I thought you said the photos didn't work out!?<br /> They are great!! The pie was too : ) it didn't last long hehehe..<br /> The salad really was like the tulips very refreshing.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité